L’immobilier d’entreprise, souvent relégué au second plan, est plus fiable et plus rassurant que l’immobilier d’habitation. Il peut rapporter des bénéfices considérables à ceux qui voudront bien s’y adonner. Ci-dessous, plusieurs bonnes raisons pour vous pousser à investir dans l’immobilier d’entreprise.

L’immobilier d’entreprise c’est quoi ?

L’immobilier d’entreprise concerne tous les bâtiments immobiliers qui ne sont pas utilisés pour l'habitat (bureaux, usines, entrepôts, les commerces, les locaux etc.). Acquérir un local immobilier signifie dépenser une somme d'argent conséquente. Ainsi, de nombreuses personnes désirant investir dans ce milieu se tournent vers les SCI (Société Civile Immobilière) et les SCPI (société civile de placement immobilier). Ces deux institutions permettent à des particuliers de rassembler leurs modestes moyens financiers pour acheter un bien immobilier.

Quels avantages pour les investisseurs ?

L’immobilier d’entreprise est bien plus rentable et beaucoup moins exigeant que l’immobilier résidentiel. Son rendement varie selon le lieu où se trouve les locaux. De ce fait, si le bien immobilier se trouve dans une zone recherchée comme le centre-ville, les rues commerçantes ou les quartiers d’affaires,. alors les bénéfices seront beaucoup plus élevés. Ces bénéfices très attrayants se justifient par des coûts de gestion moins importants et un système de bail beaucoup plus souple. Cependant, il existe quelques risques comme les coûts de travaux plus élevés, la vacance des bâtiments, etc. Accéder à l'immobilier d'entreprise avec www.kermarrec-entreprise.fr.

Une longue durée de location

Dans l’immobilier d’entreprise, les contrats sont généralement de longues durées (entre 3 et 8 ans), ce qui permet de gagner plus d’argent. De cette manière les promoteurs parviennent à obtenir un retour d’investissement. Dans l’immobilier d’entreprise, le risque de résiliation de contrat est très bas contrairement à l’immobilier résidentiel. Aucune entreprise reconnue pour ses services, avec une bonne clientèle ne prendrait le risque de déménager du jour au lendemain.