Habitations somptueuses, résidences atypiques en passant par les châteaux ou les manoirs, l’immobilier de luxe reste un marché très prisé par les personnes désirant résider dans un endroit sensationnel. Pour les entrepreneurs, ce type d’investissement leur permet de bénéficier de nombreux privilèges. Comment investir dans l’immobilier de luxe et quels en sont les avantages ?

Un investissement plus accessible et rentable

L’investissement dans l’immobilier de luxe qui était autrefois destiné qu’aux riches contribuables en mesure de débourser des montants élevés pour l'achat de logements de haut standing est plus accessible de nos jours. Vous pouvez envisager d’investir dans ce type de projet avec un budget environnant les 150 000 euros. Le coût peut même dans certains cas, être inférieur à celui d’un programme neuf de prestige et que le rendement soit plus intéressant si votre résidence est mieux placée. 

Cependant, il n’est pas évident de trouver une habitation située à un emplacement de choix, puisque l’offre est inférieure à la demande. Pour l'achat d'un appartement de luxe à Rennes par exemple, un investissement dans l’hypercentre ou le quartier Beaulieu est forcément plus rentable qui si le logement se trouve dans les quartiers périphériques de Maurepas ou Blosne.

A cela s’ajoute une réduction fiscale calculée en fonction de la valeur des travaux de rénovation. Elle est fixée à 30 % pour les immeubles implantés en zone sauvegardée et 22 % pour ceux qui sont situés en ZPPAUP. De plus, vous disposez de plus de liberté pour définir le prix de vos loyers.

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Pour bénéficier des avantages de l’immobilier de luxe, il est important de savoir quelle est la procédure à suivre pour réussir votre projet. De ce fait, avant de vous lancer, vous devez définir vos critères de sélection. Voulez-vous acheter un logement facile d’accès pour les transports et autres infrastructures ? Comment devra être l’environnement ? Quelles sont les priorités pour le confort intérieur (isolation, espace, etc) ? Dans quelle zone souhaitez-vous investir ? Le terrain, fait-il l’objet de servitudes ?

Une fois que ces points sont définis, vous pouvez solliciter les services d’une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier de prestige pour obtenir les conseils de professionnels du marché. Cette option vous permet également de mieux sécuriser votre transaction et d’être alerté de nouvelles opportunités.