Malgré l’avènement du virtuel, en tant qu’entreprise, il convient toujours de faire des cadeaux à ses employés, ses clients ou encore ses fournisseurs en début ou en fin d’année voire pour des événements particuliers. Parmi les nombreux cadeaux possibles – clé USB, stylos, T-shirt, porte-clefs, casquette, Tote bag notamment – il en est un qui est et demeure un grand classique du genre : l’agenda d’entreprise personnalisé. Pour les plus sceptiques, tour d’horizon des deux principaux avantages procurés par ce support marketing personnalisable à souhait.

Gagner en visibilité toute l’année et donner une bonne image

Offrir un cadeau en tant qu’entreprise se fait dans un but bien précis. En effet, l’’utilisation de cadeau est l’un des outils de marketing pour se faire connaître, remercier voire encore fidéliser. L’agenda permet d’atteindre cet objectif tout en marquant les esprits. C’est une manière de faire de la publicité sur le long terme.

Le fait d »offrir cet objet utile tant dans la vie professionnelle que personnelle du destinataire est une excellente stratégie. C’est évident ! Cela laisse à l’esprit de son utilisateur une impression de durabilité, de fiabilité de la part de l’enseigne qui le lui a offert. Le fait d’être arboré en permanence permet ainsi une exposition plus fréquente aux yeux de celui qui l’utilise.

Cet outil est un des meilleurs moyens dans une stratégie publicitaire et pour tous ceux qui souhaitent progresser dans le monde marketing.

Véhiculer une image mais aussi l’identité de la société

Le fait d’opter pour un support de communication utile, solide et bien confectionné montre le professionnalisme et le sérieux de la firme. Outre le fait d’opter pour un cadeau visible toute l’année – en privilégiant la qualité – permet de véhiculer une bonne image.

Et, pour que la tactique commerciale porte ses fruits, l’agenda est personnalisable selon ses goûts, ses envies. Le format, la taille, la reliure en passant par les finitions sans oublier l’intérieur – semainier ou journalier – et les couleurs tout est du domaine du possible. L’agenda est réellement personnalisable en tous points et présente un avantage de taille : c’est un cadeau d’entreprise unique. Dans tous les cas, il est important d’y intégrer le logo – qui va s’imprimer dans l’inconscient de la cible – et reflétera ainsi l’image, les valeurs de l’entreprise. Par ce biais, le destinataire – clients, fournisseurs, salariés, futurs prospects, branding pur, décideur, acheteur par exemple – reconnaîtra l’entreprise quoi qu’il arrive.