Services B2B

Placewithedits : tout sur cette mention et son utilité

Le 8 avril 2022 — 7 minutes de lecture
Placewithedits-tout-sur-cette-mention-et-son-utilité

Le terme Placewithedits signifie « lieu avec modification » en français. Au départ, cette mention a été utilisée pour la toute première fois sur Google pour désigner une page Google My Business ayant récemment connu une modification. Mais à quoi sert réellement cette mention ? Est-il possible de supprimer Placewithedits ?

Qu’est-ce que le Placewithedits et à quoi sert-il ?

Le marquage Placewithedits est par définition une référence pouvant apparaître de manière régulière sur de nombreux sites ou pages de navigation web. Nous parlons plus spécialement des pages de la plateforme Google My Business et Google Maps.

Pour information, il s’agit de fiches proposant divers renseignements utiles aux internautes, à savoir des informations portant sur les entreprises, leurs services, leur situation géographique ainsi que leurs horaires d’ouverture/fermeture.

Dans le milieu de l’immobilier, l’indicateur Placewithedits informe les utilisateurs d’internet sur un emplacement sur Google Maps. En d’autres termes, cette mention sert à renseigner l’internaute sur le fait que le bien a déjà été vendu ou non. Aussi, c’est une manière de connaître si l’activité de l’entreprise a été modifiée depuis le lancement de son site ou non. En clair, le Placewithedits est un marquage servant à informer l’internaute sur les transformations apportées ou non sur une page ou site web. Pour vous dire qu’il est question d’une simple mention destinée au lecteur et qui ne présente aucune conséquence majeure pour l’auteur du site concerné.

Gardez par ailleurs à l’esprit que le propriétaire d’une page n’est pas le seul habilité à apporter des changements sur Google. En effet, tout internaute est libre de procéder à un changement sur une page web. Toutefois, Google se chargera de valider les modifications en question, avant de réaliser les mises à jour et faire apparaître le marquage Placewithedits.

Précisément, cette mention s’affiche dans le cadre d’une rectification de nom de l’entreprise ou de la boutique, du logo, de l’adresse physique ou e-mail, des horaires d’ouverture de magasin, des coordonnées téléphoniques ou encore de la fiche de description de la page web. Il en est de même pour l’ajout de fichier audio ou de fichier vidéo sur ce même site.

En bref, la mention Placewithedits vise à informer l’internaute sur le fait que la page où il navigue a connu des transformations depuis peu.

Que signifie la mention Placewithedits sur une page Google My Business ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise commerciale ou d’un e-commerce, vous savez sans doute que pour réussir dans ce secteur, les informations concernant votre activité ne doivent pas rester les mêmes pendant de nombreuses années.

En effet, vous devez procéder à la transformation des informations dépassées par de nouvelles informations plus attrayantes et utiles. Plus spécialement, la mise à jour de votre profil sur Google My Business vous offre la possibilité d’améliorer le référencement de votre page ou site.

Après avoir validé les modifications et approuvé par Google, la mention Placewithedits s’affiche de manière automatique. Comme finalité, cette référence indique aux utilisateurs d’internet que les informations qui leur sont proposées ont été modifiées assez récemment.

À titre indicatif, les moindres changements que vous serez amené à réaliser sur votre page Google My Business feront apparaître le marquage. Pour vous dire que vous n’avez aucune crainte à vous faire si vous voyez cette mention sur votre page web d’entreprise. Il ne s’agit ni d’une pénalité ni d’une distinction de Google. Dans une certaine mesure, le Placewithedits indique que l’activité ou l’établissement du professionnel évolue.

La présence du marquage Placewithedits n’est ni positif ni négatif pour les entreprises. Aussi, l’apparition de cette mention ne dépend pas de la personne qui procède aux améliorations. En règle générale, les algorithmes de Google sont programmés dans le but de faire apparaître la mention dès que les modifications sont enregistrées.

Que désigne la mention Placewithedits sur une page Google Maps ?

Pour faire simple, la mention Placewithedits présente la même signification sur les pages de résultats de recherche de Google Maps que sur ceux de Google My Business. La présence de ce marquage informe les internautes que les renseignements portant sur l’emplacement ou la position de l’entreprise ont été modifiés. S’il s’avère que votre boutique a été référencée dans l’application Googe Maps et qu’elle a été délocalisée, il vous faut effectuer la mise à jour de la position de votre établissement sur la carte.

L’idée étant que ce dernier puisse être trouvé par les éventuels clients. Le tout, d’un simple geste. Sur l’application Google Maps, cette mention indiquera à l’internaute que votre emplacement actuel n’est plus la même qu’auparavant. Comme mentionné plus haut, Placewithedits vous renseigne également sur le fait qu’un local commercial est mis en vente ou en location. Tout comme le gérant de la boutique, chaque internaute qui détecte un changement d’emplacement peut procéder à la modification des informations sur Google Maps. Soyez cependant rassuré puisque les fausses informations sur la situation géographique de votre établissement ne seront pas prises en compte par Google.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les modifications ne seront enregistrées qu’après une vérification réalisée par le moteur de recherche. En d’autres termes, cette mention ne s’affichera sur les pages Google Maps concernant votre boutique que dans la mesure où votre le moteur a approuvé les changements.

Comment afficher la mention Placewithedits sur sa page web ?

L’indicateur Placewithedits ne présente généralement aucun avantage, mis à part le fait qu’il permet de renseigner l’internaute sur l’activité et la vivacité de votre entreprise. Eh oui ! La présence de cette mention prouve aux internautes que votre page Google Maps ou Google My Business est fréquemment mise à jour. Ce qui peut se révéler être un atout de taille pour votre activité. Si vous avez envie d’afficher la mention sur vos sites web, rendez-vous sur Google My Business ou Google Maps. Ensuite, vous êtes invité à vous connecter à votre compte professionnel ou bien vous pouvez simplement choisir de rechercher votre fiche d’information par le biais de la barre de recherche prévue à cet effet.

Une fois arrivée sur la page en question, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur votre profil puis sur le bouton « Modifier le profil ». Vous pouvez dès lors changer vos coordonnées, l’emplacement, le numéro de contact et les autres. Le marquage s’affichera alors au moment de la mise à jour. En outre, sachez que la suppression de cette référence est impossible. Pour la simple et bonne raison que les pages de renseignements de ces deux outils ne présentent aucune information sur l’élimination de cette mention. N’ayez toutefois crainte puisque le Placewithedits n’impacte en rien les activités de votre entreprise. Aussi, cette référence disparaît d’elle-même quelque temps après son apparition.