Le Grinder est un accessoire de cuisine qui sert à broyer les herbes et les épices, destinées à assaisonner les plats. Néanmoins, cet objet qui est plus connu sous le nom de « moulin à herbe » est également utilisé pour broyer le tabac et il fait office d’effriteur de condiments. En effet, le grinder est doté de dents pointues qui déchiquètent, aussi bien l’herbe que d’autres composants. Grâce aux différents compartiments, les trichomes sont collectés de manière séparée. Les éléments ainsi moulus sont ensuite roulés dans les feuilles à rouler.

Quel grinder choisir ?

Les grinders se déclinent en deux versions : manuel ou électrique. D’ailleurs, les moulins à manivelle sont toujours très populaires et peuvent intégrer jusqu’à cinq compartiments. Vous pouvez même trouver un grinder pas cher en ligne. Pour le côté pratique, il existe des modèles manivelle en version mini qui s’emportent partout. En outre, les moulins électriques se démarquent par leur design original et par leurs coloris flashy. Comptez sur des couleurs tendances comme le rose soft touch, le chromé, le vert fluo ou le bleu métallisé.

Comment ça marche ?

Le grinder s’utilise de façon intuitive et s’avère facile à manipuler. En premier lieu, il convient de retirer le premier couvercle et de placer les bourgeons entre les dents du moulin à herbe. Ensuite, il faut replacer le couvercle et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Les bourgeons ou l’herbe seront systématiquement broyés et collectés dans les compartiments inférieurs. Si les morceaux de bourgeons restent coincés entre les dents, il suffit de taper légèrement sur les parois des compartiments.

Lorsque les bourgeons sont bien moulus, vous n’aurez qu’à dévisser la partie supérieure qui intègre les dents. L’herbe déchiquetée est conservée dans le compartiment inférieur du grinder. Quant au compartiment du fond, il abrite l’élément qui optimise la puissance. Dans la plupart des cas, le moulin à herbe est fourni avec un petit grattoir pour déloger les composants qui restent souvent collés aux parois.

Comment entretenir son grinder ?

Quelques astuces permettent de nettoyer le grinder. Vous pouvez notamment opter pour l’alcool isopropylique mélangé à du sel. N’oubliez pas la petite brosse à dents ou à barbe qui s’avère très efficace pour nettoyer l’intérieur des divers compartiments. À défaut de brosse, servez-vous d’un coton-tige ou d’un torchon. Bien entendu, les produits nettoyants sont indispensables.

Dans tous les cas, il est nécessaire de démonter tous les éléments du grinder durant le processus de nettoyage. La brosse sera utilisée pour frotter à sec les compartiments afin de retirer les morceaux de tabac. Toutes les parties du moulin à herbe seront ensuite plongées dans un grand bol d’eau additionné de nettoyant. Si des résidus d’herbes persistent, frottez avec la brosse à dents ou le coton-tige. Enfin, rincez les composants avec de l’eau.

Pour les grinders en alu, une technique consiste à les congeler au réfrigérateur afin de solidifier les traces de tabac. Vous n’aurez qu’à frapper la surface du déchiqueteur d’herbe pour détacher les morceaux gelés.