Chez soi, on a forcément envie que notre intérieur respire la sérénité et la détente. Et pour cela, rien de mieux que d’opter pour une déco zen et fend shui aux lignes épurées et harmonieuses. Alors pour un havre de paix, voici quelques petits conseils pour vous aider. 

Une atmosphère calme et reposante 

La déco zen et fend shui est particulière et apaisante, elle rime automatiquement avec calme et harmonie. Et pour que votre intérieur soit propice à la détente, il faut miser sur des lignes épurées. En libérant l’espace, vous faites automatiquement circuler votre regard qui n’est plus encombré par une multitude d’objets, source de distraction. Ici, on oublie le style baroque et on opte pour les basiques du style scandinave. Quant aux couleurs, il faut, elles aussi, qu’elles soient douces et apaisantes. Pour cela, on mise sur des teintes claires avec du taupe, du gris ou du bleu pâle. Quant au choix de votre mobilier, on choisit des matières naturelles avec un tapis en jonc de mer, des plaids en lin ou en laine. Pour le côté original, vous pouvez même oser une création DIY avec de la fibre d’ortie d’Himalaya !  

Les petits accessoires d’une déco zen et fend shui  

Quant aux accessoires complémentaires d’une déco zen et fend shui, on limite l’éclairage direct pour passer à une lumière tamisée. Le mieux, c’est de pouvoir avoir une lampe de bureau ou un lampadaire avec un variateur qui vous permettra de régler son intensité. Outre l’ambiance très agréable qu’il vous procurera, vous ferez en plus des économies d’énergie ! Quant aux objets, on se tourne vers des plantes d’intérieur détoxifiantes qui auront pour principale propriété d’assainir l’atmosphère. Enfin, on mise sur une décoration japonaise avec par exemple, une statue de bouddha, un jardin miniature et quelques bougies. Vous pouvez également craquer pour une petite fontaine puisqu’il est désormais prouvé que les effets relaxants de l’eau apaisent les esprits les plus fatigués.