Le choix d’un prestataire de service demande beaucoup d’attention pour s’assurer que celui-ci sera capable de fournir les prestations attendues. C’est ainsi que toute entreprise doit observer quelques critères de base pour choisir une société de nettoyage.

De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des services de nettoyage professionnel et chacune met en avant des prestations différentes avec des modes de tarification propres à elles.

Comment en choisir une qui saura répondre à ses besoins ? Comment s’assurer de collaborer avec le bon prestataire ?

Choisissez un prestataire qui propose un mode de facturation adapté à vos besoins

Chaque société de nettoyage a un mode de tarification propre à elle. En général, ces sociétés proposent un tarif fixe par m2. Ainsi, plus la surface à nettoyer est importante, plus le coût sera élevé.

Ce tarif peut également varier suivant qu’il s’agisse d’une prestation ponctuelle ou régulière. Le prix sera toujours établi par m2. Cependant, les prestataires peuvent proposer une tarification mensuelle ou hebdomadaire, moins élevée, pour les prestations régulières.

Dans d’autres cas, le prix est défini suivant le volume horaire de travail des agents de nettoyage.

Optez donc pour une société qui proposera des tarifs convenant à vos besoins, en fonction de la fréquence de nettoyage.

Préférez une entreprise de nettoyage se trouvant à proximité de vos locaux

La distance qui sépare l’entreprise de nettoyage de vos locaux influe sur le coût de la prestation. En effet, les frais de déplacement sont inclus dans le devis.

Ainsi, plus vos locaux sont distants de l’entreprise de nettoyage, plus vous risquerez de faire augmenter le coût de la prestation à travers les frais de déplacement.

Il est donc indispensable de tenir compte de localisation de la société de nettoyage.

Tenez compte des qualifications dont disposent la société de nettoyage et ses agents

Le professionnalisme d’une entreprise de nettoyage se reflète à travers les certifications qu’elle a obtenues, ainsi que les formations et les qualifications acquises par ses agents. Veillez donc à vérifier ces points avant de collaborer avec une entreprise quelconque.

Quelles sont les certifications et les accréditations à vérifier ?

Les écolabels

Les écolabels sont des certifications délivrées aux entreprises dont les produits et services respectent les normes environnementales. En France, deux certifications peuvent être attribuées aux sociétés de nettoyage par AFNOR Certification : l’Ecolabel Européen et la marque NF Environnement. Le premier label est utilisable sur le marché européen, le second est destiné au marché français.

entreprise de nettoyage

Le label Qualipropre

Le label Qualipropre est délivré par l’OPQEP (Organisme Professionnel de Qualification des Entreprises de Propreté). Il s’adresse à toutes les entreprises proposant des prestations de services liés à la propreté : nettoyage en milieu classique (locaux d’entreprise ou hôtellerie par exemple) ou en milieu contrôlé (pharmaceutique, médical, agroalimentaire, etc.), gestion des déchets industriels, entretien d’espaces verts, etc.

Disposer d’un label Qualipropre signifie que la société de nettoyage possède les moyens appropriés pour l’entretien des locaux de l’entreprise. Cette qualification implique également que les agents de nettoyage sont formés et compétents.

En choisissant une entreprise qui a obtenu ces qualifications, vous vous assurez donc de collaborer avec un professionnel dans le domaine du nettoyage.

Dweho, votre partenaire en nettoyage professionnel

Dweho est une entreprise spécialisée dans le nettoyage professionnel. Celle-ci s’occupe notamment de l’entretien des bureaux et espaces de travail, du nettoyage de boutiques et de centres commerciaux ou encore des cabinets médicaux.

Pour répondre au mieux à la demande de sa clientèle, Dweho propose des services personnalisés, adaptés aux besoins et au budget du donneur d’ordre. Vous pouvez entrer en contact avec l’entreprise afin de demander un devis ou en savoir plus sur ses prestations.