Services B2C

Le badge, un support personnalisé à concevoir soi-même

Le 19 septembre 2018 — 6 minutes de lecture
le-badge-un-support-personnalise-a-concevoir-soi-meme

Le badge est un excellent vecteur d’information, c’est un outil publicitaire auquel on ne pense pourtant pas toujours. Facile à concevoir, indémodable, efficace et attrayant, le badge est un support à connaître. Il s’adresse au grand public, aux professionnels comme aux particuliers !

Le badge, qu’est-ce que c’est ?

Alors qu’il est très important pour tous les professionnels de disposer d’un outil qui leur permet de se démarquer, le badge assure parfaitement son rôle d’identification et d’information. Il sert de pass professionnel et peut aussi servir à faire passer un message, marquer l’esprit et c’est un excellent souvenir puisqu’il dure dans le temps.

Le badge peut être placé sur votre chemise, veste, polo, t-shirt, cravate, foulard ou sac. Pendant un salon professionnel, des conférences, séminaires ou grandes réunions, ce support permettra d’identifier chacun des participants. Pour ce type d’événement par exemple, il devrait être possible de connaître en un coup d’œil le nom du participant, sa fonction ainsi que l’entreprise dans laquelle il est.

Un support facile à concevoir et pas cher

Le badge est un support assez classique, que l’on connaît depuis toujours, mais qu’on a perdu de vue ces dernières années depuis l’apparition des lanières publicitaires. Aussi efficace, mais moins coûteux, le badge a l’avantage de pouvoir se concevoir par soi-même avec les bons matériaux et un peu d’imagination. Si vous avez un séminaire ou un salon auquel vous devez participer, vous n’avez qu’à vous fournir une machine à badges Indep.com et vous concevrez vos badges personnalisés chez vous pour un gain de temps, de souplesse et d’argent. Les machines à badges sont conçues pour vous faciliter agréablement la tâche !

Si vous aussi vous demandez comment est réalisé le badge, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul professionnel qui soit aujourd’hui intrigué par ce support. Il connaît de plus en plus de succès étant donné qu’il est facile à concevoir. Contrairement à ce que l’on croit, l’impression est ultra simple. On utilise notamment la technique de quadrichromie pour avoir plusieurs couleurs uniques. On peut imprimer sur un support PVC blanc ou sur un badge épingle.

Certains magasins peuvent vous fournir une machine pour concevoir vos badges de A à Z. Vous aurez alors à vous procurer des accessoires utiles à la conception de badge : attaches aimantes pour badge, pince crocodile avec épingles, pince crocodile rotative, plastique de protection, anneaux, etc. Vous pouvez également accélérer le processus en optant d’abord pour l’achat de badges vierges sur lesquels vous imprimerez vos informations.

Le badge est nettement plus promotionnel lorsqu’il est personnalisé. C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de se concevoir des badges sur mesure en optant pour l’image, le logo et les couleurs qui sont en adéquation à votre image de marque. La personnalisation en fera un support plus efficace qui donnera naissance à des conversations sur votre entreprise.

Une machine à badge, un allié pour les organisateurs événementiels

Le badge est un outil personnalisé de haute visibilité, il attire directement l’attention lorsque vous savez jouer sur les couleurs pour le mettre en valeur. Il permet donc de communiquer de manière subtile, mais à grande échelle.

Les professionnels de l’événementiel seront ravis d’un équipement aussi pratique qu’une machine à badge. Si vous en êtes un, sachez que c’est un atout de taille qui vous permettra de séduire davantage de clients. D’autant plus, le badge est un support compact et léger qui s’utilise et se réutilise à chaque occasion. Il vous suffira de concevoir un support en fonction de l’image que vos clients souhaitent donner. Ces derniers souhaiteront avoir un imprimé qui répond à leurs besoins et à leurs envies. C’est pour cela que les machines à badge offrent diverses possibilités.

Vous avez un grand choix de formes que vous pourrez proposer à vos clients : rond, ovale, rectangulaire, etc. Vous disposez également d’un grand choix pour la taille : 25 mm, 32 mm, 38 mm, 45 mm, 56 mm, 75 mm, 88 mm.

Conseils pour la création d’un badge

Le badge vous donne l’occasion de faire une première bonne impression. En effet, il ne suffit que de quelques secondes pour que votre interlocuteur puisse se faire une image sur votre entreprise ou sur vous-même. Afin que votre badge puisse participer à créer cette première bonne impression, voici quelques conseils importants à prendre en compte.

Les informations importantes

La première chose à faire avant la conception du badge est de trier les éléments dont vous avez besoin sur votre carte. Il y a tellement de contenus que l’on peut ajouter à un badge :

  • des textes,
  • des illustrations,
  • des photos de celui qui porte le badge,
  • des code-barres.

Un badge facile à lire

Il est à rappeler que plus les dimensions du badge sont importantes, plus vous pourrez y ajouter du contenu. Il reste néanmoins crucial que la personne en face puisse tout lire, au moins les éléments les plus importants. Sa lisibilité est la toute première caractéristique d’un badge réussi et sa simplicité y contribuera activement. Soigner la lisibilité est donc la seconde chose que vous devez faire si vous souhaitez vous-même concevoir vos propres badges.

Créer des badges pour une activité fun

La création de badges peut être amusante et passionnante pour les amateurs de DIY. C’est un accessoire qui peut aussi rendre encore plus animées les fêtes et soirées que vous organisez : enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, mariage, etc. Faites jouer votre créativité pour trouver les modèles les plus flashy, à votre image. Pour changer, vous pouvez par exemple distribuer des badges personnalisés au lieu d’invitations. Lors de votre mariage, vous pouvez distribuer des badges aux invités avec une petite citation ou des choses insolites sur votre couple. Vous pouvez aussi concevoir et utiliser des badges pour montrer votre solidarité avec tel ou tel mouvement.

En effet, il n’y a pas que pour les événements pros que l’on peut avoir besoins de badges. Bien loin de là, c’est un support qui peut être utilisé pour de nombreuses occasions.