Située en région Bretagne, Rennes est une commune de l’Ouest de la France. Elle est à 308 km de Paris. La ville de Rennes à une position centrale dans le Grand Ouest français. Elle se situe ainsi à une distance plus ou moyen égale des grands ports maritimes : Le Havre, La Rochelle, le port maritime et militaire de Brest, le grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire. 

Cette position stratégique séduisante qu’offre la ville de Rennes, attire les investisseurs immobiliers. Investir dans l’immobilier à Rennes, c’est profiter de son cadre de vie et de son dynamisme économique. Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour réussir votre investissement dans l’immobilier neuf à Rennes.  

Pourquoi optez pour l’investissement dans l’immobilier neuf à Rennes ?

La ville de Rennes présente des atouts économiques considérables. Son cadre de vie est favorable à un investissement immobilier. La ville de Rennes offre une température ni torride, ni glaciale. L’hiver y est doux et l’été chaud. En ce qui concerne le transport routier, la ville est accessible. Car, elle se situe au carrefour d’un réseau routier qui forme différentes voies rapides (La RN 157, la RN 137, la RN 24, la RN 12, etc.). 

Avec une population de 220.000 habitants et une densité de 4236 hab/km2, la ville de Rennes est attractive. La commune de Rennes investit dans des projets d’urbanisme clés pour le développement d’une ville. A cet effet, les différentes stratégies mises en place sont propices à un développement significatif, notamment en termes de plus-values immobilières. Le choix des Programmes immobiliers neufs à Rennes offre plusieurs atouts. 

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes ?

Pour aider les français à investir dans l’immobilier neuf, le gouvernement a mis sur pied des dispositifs de défiscalisation. Entre autres dispositifs, il existe la loi Pinel qui présente des atouts fiscaux très bénéfiques. En effet, tous les citoyens français résidant en France peuvent bénéficier des avantages de cette loi. 

Le dispositif Pinel propose une défiscalisation qui offre une réduction d’impôts de 12%, 18% ou 21% du montant investi. Le taux de réduction est calculé en fonction de la durée de mise en location de votre logement neuf (6, 9 ou 12 ans). Avec la loi Pinel, vous pouvez longtemps profiter de la réduction fiscale. Vous pouvez visiter internet pour avoir une idée précise du prix de vente d’un logement à Rennes.