Aujourd'hui, la restauration rapide se dirige petit à petit vers une alimentation plus saine. Ces dernières années, on a pu assister à une certaine évolution dans le bon sens. Légumes, féculents, fruits, produits laitiers… Ils font désormais partie des repas pris sur le pouce. En ce qui concerne le pain proposé par Brioche Dorée, il se décline avec des graines, des céréales… On peut également trouver des galettes de blé pour le plus grand plaisir gustatif des gourmands.

La malbouffe est-elle derrière nous ?

Dans certaines enseignes de la restauration rapide, les repas qui sont proposés aux clients sont tout de même plus élaborés, plus diététiques, plus sains et équilibrés. Les boissons light ont le vent en poupe quant aux produits laitiers sans matières grasses, ils sont privilégiés. Les repas sont préparés sur place à la demande, ce qui permet de choisir les ingrédients que l'on va mettre dans sa galette, son pain, sa salade. Les plats pour qu'ils soient équilibrés sont composés de féculents, de légumes, de protéines, de fruits. Il est important de se réserver au moins 20 minutes pour le déjeuner. Même pour un repas pris sur le pouce, il faut prendre le temps de manger comme si vous étiez à la maison en famille.

Privilégiez une alimentation saine 

L'obésité et l'embonpoint sont des facteurs de risque importants pour plusieurs problèmes de santé : 

  • Maladies cardiovasculaires
  • Cancer
  • Diabète de type 2
  • Hypertension

Ces dernières années, la restauration rapide a évolué notamment sur le plan nutritionnel. La diversité des aliments est plus importante qu'elle ne l'était auparavant. Certaines enseignes sont même conseillées par des nutritionnistes. Face aux crises et aux scandales alimentaires, les Français sont de plus en plus nombreux à modifier leur comportement vis-à-vis des repas pris sur le pouce. La restauration rapide a bien compris le message, elle se dirige aujourd'hui vers une alimentation plus saine.