Votre four ne chauffe-t-il plus alors que vous en avez vraiment besoin ? La cause de cette panne peut être nombreuse. Lisez attentivement la suite de cet article si vous voulez en connaître quelques-unes !

Un problème d’alimentation

Une alimentation défaillante peut entraîner la panne citée plus haut. Pour savoir s’il s’agit de problème ou non, un petit test s’impose. Celui-ci consiste à allumer la lampe du four. Si cette dernière ne s’allume pas, il faut vérifier qu’elle fonctionne très bien. Si oui, le souci technique vient bel et bien de l’alimentation de l’appareil. Un coup d’œil sur votre installation électrique s’avère donc nécessaire.

Une pendule non ajustée

La pendule est indispensable pour déterminer l’heure à laquelle il faut cuire l’aliment. Elle peut être mécanique ou électronique en fonction du modèle du four. Elle contribue aussi à cuire la nourriture sur un programme différé. Notez qu’elle peut bloquer la chauffe de l’appareil notamment si l’heure clignote ou bien si l’on est face à un programmateur en départ différé. La solution à ce problème consiste donc à consulter le guide de l’appareil pour en savoir davantage sur le paramétrage idéal.

Un thermostat réglable endommagé

Le thermostat réglable est un composant important parce qu’il est responsable de la régulation de la température de l’appareil. Alors, le four ne chauffe plus s’il est endommagé. Pour en être sûr, vous pouvez le tester grâce à un Ohmmètre. S’il n’est plus passant, un remplacement de cette pièce s’impose. Bien sûr, il est judicieux de contacter un acteur fiable qui propose des pièces détachées pour four.

Une sonde de température en panne

La sonde de température a pour fonction principale de transmettre un message vers la carte électronique une fois la température voulue atteinte. Elle peut donc causer la panne précitée si elle ne fonctionne plus. Pour la tester, il suffit d’employer un multimètre en mettant sur la position Ohmmètre. Si elle est bel et bien endommagée, il faut la remplacer avec une pièce authentique à acheter auprès d’un magasin digne de confiance.