Singapour fait partie des pays d’Asie de l’Est qui s’est remarquablement développé pour être cité parmi les pays les plus riches au monde. Grâce à son régime fiscal et sa stabilité politique, Singapour reste un cadre propice pour un investissement étranger, notamment avec les négociations entreprises de l’Union Européenne, qui visent à instituer une convention de libre-échange avec l’économie du pays. Cet article vous informe sur les différentes raisons de créer une société offshore à Singapour.

Un régime fiscal avantageux

Ayant une excellente notoriété économique, l’État de Singapour permet aux entreprises offshore basées sur place de bénéficier d’un certain prestige. De plus, les infrastructures et outils qui y sont proposés sont à la pointe de la modernité. Toutefois, l’un des avantages clé de la création d’une société offshore à Singapour reste son régime fiscal intéressant. Pour de nombreux secteurs d’activité, il est possible de profiter des avantages fiscaux qu’offre cette juridiction. En effet, son régime fiscal n’est pas complexe et permet aux sociétés étrangères de ne pas payer d’impôts sur les revenus. Les sociétés offshore non domiciliées, ne sont pas soumises à l’impôt sur les bénéfices. Une imposition est effectuée seulement sur les gains générés à Singapour.

L’État de Singapour ne fait pas partie des pays considérés comme des paradis fiscaux. Néanmoins, une entreprise qui opte pour la création d’une société offshore Singapour, profitera de la notoriété du pays pour renforcer son image de marque et sera plus crédible pour les transactions financières et bancaires, mais également auprès de ses partenaires commerciaux.

Un pôle économique et financier

En 1980, Singapour est cité parmi les quatre dragons d’Asie, grâce à une croissance économique importante. Le niveau de vie de sa population est assez élevé et on lui confère l’appellation de “Suisse d’Asie”, grâce à sa situation économique et politique intéressante. En dehors de la population totale, le pays enregistre une concentration considérable de millionnaires.

De plus, Singapour regroupe de nombreux services financiers, réputés sur le plan international, des expatriés, ainsi que des milliers d’entreprises étrangères. Son port est d’ailleurs le plus important port de conteneurs sur le plan mondial.