Business

Trois raisons pour une entreprise de préférer les sacs en polypropylène

Le 18 octobre 2018 — 2 minutes de lecture

On les voit désormais partout, ces grands cabas publicitaires que l’on achète à la caisse des hypermarchés. Le polypropylène se retrouve partout et notamment dans la grande distribution, c’est-à-dire les magasins où l’on achète de grandes quantités d’articles ou désormais certaines enseignes de mode et de déco. Si cette matière est devenue si répandue dans l’univers des emballages publicitaires, c’est pour plusieurs raisons.

Des emballages solides

L’atout majeur du polypropylène, c’est sa solidité. Avec cette matière, il est rare de faire tomber nos achats après qu’une poignée se soit cassée. Les anciens sacs en plastique à usage unique n’offraient pas cette solution aux acheteurs. Aujourd’hui, c’est la matière que l’on retrouve dans pratiquement toutes les grandes surfaces comme les hypermarchés par exemple. Il est plus agréable d’avoir de grands contenants lorsque l’on se trouve dans un magasin où l’on achète de grandes quantités de produits.

Les facilités d’impression

Les sacs cabas en polypropylène offrent une surface très intéressante pour les imprimeurs. En effet, il est plus facile d’effectuer une reproduction de bonne qualité et notamment de faire ressortir les photos. C’est donc un plus pour les entreprises qui souhaitent associer une image à leur logo et au nom de leur marque. C’est également un excellent moyen de faire des éditions spéciales à l’occasion de certaines fêtes et de créer des sacs plus originaux

La visibilité de la marque

L’argument écologique invoqué par les grandes enseignes commerciales pour justifier la vente des sacs plutôt que le don est en réalité très secondaire. Dans un premier temps, l’interdiction des sacs à usage uniques a permis la transition du modèle gratuit aux sacs payants. Cela permet aux enseignes de réaliser un bénéfice financier sur les emballages qu’elle offrait à l’époque et de faire du street marketing en laissant les clients afficher plus longtemps l’image de la marque en les réutilisant.