L’affiliation est un concept qui est né aux États-Unis en 1996. Cette technologie a pour principal objectif d’aider les entreprises commerciales à développer leurs ventes. En même temps, un programme d’affiliation permet de trouver des prospects et des leads grâce à un réseau de sites appelé « affiliés ». Il s’agit d’un canal accessible pour toutes les sociétés. La réussite du programme dépend des services proposés par la plateforme d’affiliation ainsi que du type de produits à promouvoir.

Comprendre le principe de l’affiliation

Pour profiter de tous les avantages du CPA Network, l’entreprise doit s’affilier. Que ce soit pour l’affilié ou l’annonceur, l’affiliation consiste à confier à une plateforme spécialisée la promotion d’une offre. Cela doit notamment se faire selon les termes d’une offre commerciale spécifique nommée « Programme d’affiliation ». Un site d’affiliation fédère un grand nombre d’affiliés, c’est-à-dire de sites tiers, qui sont sélectionnés par le site d’affiliation pour relayer le programme. Le gros avantage de la société qui bénéficie de l’appui d’une telle plateforme, c’est qu’elle rémunère la plate forme marketing à la performance, en fonction des résultats. Le programme d’affiliation ne présente donc pas de risques et ne peut être que rentable.

Les différentes formes de programme d’affiliation

Lors de la mise en place de votre campagne, il est important faire le point sur vos réels objectifs. Si certaines entreprises visent à développer du trafic, certaines sont déjà dans la phase où il est nécessaire de transformer les prospects en clients, donc d’accroître les ventes. La stratégie varie en fonction des besoins de chaque société.

Il existe plusieurs modalités pour les CPA Offers en fonction des objectifs que chaque entreprise souhaite atteindre via sa campagne :

  • CPA (Coût Par Achat)
  • CPL (Coût Par Lead)
  • CPC (Coût par Clic)

Mettre en place un programme d’affiliation

La meilleure manière de procéder est de choisir une plateforme d’affiliation auprès de laquelle il vous est aisé de vous renseigner. Après avoir trouvé celle qui est en mesure de vous proposer les meilleures offres et les meilleures conditions, vous pourrez soumettre votre candidature. Il est possible de mettre en place votre programme, mais cela prendra beaucoup de temps et de travail de développement. La solution la plus simple est donc de prendre contact avec un professionnel qui a l’expertise nécessaire et un catalogue proposant de nombreux affiliés.

Ça y est, vous avez trouvé la meilleure plateforme pour accroître votre trafic, vos leads et vos ventes ? Il est temps de vous construire un programme attractif pour convaincre un maximum d’affiliés.

Voici quelques points importants pour la mise en place de votre programme d’affiliation avec une plateforme spécialisée :

  • Une offre percutante pour attirer les internautes. N’hésitez pas à mettre en valeur les promotions et les réductions sur le prix.
  • Des éléments créatifs qui poussent à réagir
  • Une rémunération motivante pour les affiliés

Il y a plusieurs manières de faire votre publicité, du mail en passant par les jeux-concours ou les liens commerciaux pointant sur votre site, bannières, boutons, etc.