Travailler en freelance est un style de vie adopté par de nombreuses personnes pour plusieurs raisons : dans certains cas pour rompre les attaches, d’autres fois afin de trouver des revenus supplémentaires. Il y a aussi des indépendants qui apprécient le fait de valoriser vos compétences sans sortir de chez vous.

Choisissez la liberté !

Un des principaux avantages du travail en freelance est que vous n’aurez qu’un seul patron : vous !

Ce mode de travail est pratique pour les personnes voulant réorganiser leur emploi du temps. Vous pourrez vous ménager plus de temps pour vous et pour votre famille.

En effet, vous pouvez choisir de travailler seulement quand vous le souhaitez. L’inconvénient est que vous n’êtes payé que pour les travaux que vous ferez. Ce que vous gagnez en liberté et en temps libre pourrait être perdu en revenus financiers.

Les sites web offrent plus de sécurité !

Inscrivez-vous comme freelance sur cette plateforme vous pourrez par exemple :

  • Donner des cours à domicile,
  • Apporter de l’aide aux personnes âgées,
  • Faire la cuisine et nettoyer une maison,
  • Garder des enfants…

Choisir une plateforme sur le web permet de trouver des clients plus facilement. Vous recevrez rapidement votre paie. Les personnes vous engageant savent qu’elles sont notées. Elles adoptent donc des comportements plus cordiaux.

Obtenez des revenus complémentaires 

Quand vous proposez un service en tant que freelance, vous pouvez générer des revenus complémentaires. Vous pourrez par exemple avoir un travail dans la journée. Puis dans l’après-midi ou dans la soirée vous pourrez offrir vos services en tant qu’indépendant. 

Pas besoin d’être simultanément à plusieurs endroits ! Le web offre des solutions simples. Par exemple : donner des cours en enregistrant des vidéos vous permet de toucher des revenus : soit pour chaque visionnage de votre vidéo. Vous pouvez aussi proposer des formations par module. Les apprenants sollicitant vos services achèteront un ou plusieurs modules.