Il n'a jamais été aussi compliqué d'entretenir sa maison ! Ce constat est le même dans la plupart des foyers. Réussir à combiner vie professionnelle et vie privée relève du défi permanent, tout simplement car les couples sont nombreux à travailler à deux pour subvenir aux besoins de leur famille. Dans ces conditions, le nettoyage de la maison passe souvent au second plan. Alors, comment conserver une maison étincelante sans efforts et sans stress ?

Une femme de ménage qualifiée pour une aide quotidienne

Le meilleur moyen de garder une maison saine, propre et rangée sans y laisser tous ses jours de repos, est de faire appel à personne qualifiée dans le ménage pour supporter toutes les tâches quotidiennes et rébarbatives, que vous n'arrivez plus à réaliser. Grâce à une aide au ménage formée et sérieuse, vous retrouvez chaque jour, le plaisir de franchir la porte de votre maison sans avoir à penser aux corvées et en profitant d'un doux parfum de propreté… Plus besoin de vous fatiguer, vous avez enfin la possibilité de vous détendre après votre journée de travail. Un bon moyen de ne pas culpabiliser d'être absent(e) toute la journée. Vous gardez votre temps libre pour effectuer des loisirs en famille… Fini la corvée du ménage à chaque week-end !

Quelles tâches peuvent être réalisées par une femme de ménage ?

L'emploi d'une femme de ménage professionnelle commence tout d'abord par la conception d'un cahier des charges bien précis, réalisé avec une entreprise de services à la personne, qui sera la mieux placée pour vous venir en aide efficacement. Vous devez tout simplement réfléchir à ce que vous n'avez pas le temps de réaliser vous même ou tout simplement vous débarrasser des corvées qui vous sont insupportables à effectuer. Par exemple, il est bien reconnu que très peu de monde aime le repassage ! Voici le type de tâches qu'une employée à domicile peut réaliser : 

  1. L'aspiration et le lavage des sols
  2. Dépoussiérage
  3. Entretien des chambres
  4. Nettoyage de la cuisine et de la salle de bains
  5. Repassage du linge
  6. Lavage des vitres
  7. Rangement des armoires
  8. Nettoyage complet de printemps

Il faut savoir que l'embauche d'une femme de ménage à domicile est déclarable et un crédit d'impôt à hauteur de 50 % des salaires versés est accordé aux particuliers qui utilisent ce service. De quoi se rassurer sur le budget nécessaire pour posséder sa propre femme de ménage !