Les portes de garages se différencient par leur matériau de fabrication, leur niveau de sécurité et leur qualité d’isolation. Pour choisir votre porte de garage, il faut également prévoir un budget qui varie en fonction de ces critères. Voici une estimation du coût à prévoir pour la pose d’une porte de garage.

Une porte de garage battante ou pliante

La porte de garage à battants est le type d’équipement qui propose un meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit du modèle adéquat pour optimiser au mieux l’espace intérieur de votre garage. Vous pouvez y intégrer un dispositif de motorisation. Cet équipement est conçu en PVC, en aluminium ou en bois, et est commercialisé entre 200 et 600 euros.

La porte de garage pliante en revanche permet de bien dégager l’espace extérieur de votre pièce. Elle sert également à optimiser les espaces sur les murs et le plafond. Son avantage par rapport à d’autres modèles d’équipements (basculantes et sectionnelles) est que son prix de vente est plus abordable, cependant, vous ne pouvez pas l’automatiser. Prévoyez un budget allant de 250 à 2000 euros pour une porte de garage pliante selon le matériau choisi. Vous pouvez acheter votre porte de garage sur https://www.neo10.com.

Une porte de garage basculante ou sectionnelle

La porte de garage sectionnelle fonctionne selon le même mécanisme qu’un volet roulant. Elle s’enroule de façon latérale ou vers le haut à l’aide d’un rail. Il s’agit d’un équipement recommandé pour les petites pièces, puisqu’elle permet d’optimiser l’espace intérieur. La porte sectionnelle fournit une bonne isolation thermique, mais le matériau choisi doit être de qualité pour éviter que le dispositif d’enroulement ne s’endommage. Ces portes sont commercialisées de 300 à 4 000 euros. Il faut cependant réserver assez d’espace sur l’un des côtés de la porte.

En ce qui concerne la porte basculante, elle a l’avantage d’offrir un mode d’ouverture simple et peut être automatisée. Il ne s’agit toutefois pas du modèle le plus adéquat si votre garage donne directement sur une route. Une version coulissante à contre poids sera plus appropriée dans ce cas. En fonction du matériau utilisé, la porte basculante peut coûter entre 200 et 650 euros.