En plus d’être responsables du mauvais confort thermique, les planchers mal isolés augmentent la consommation d’énergie et provoquent donc des dépenses élevées. Avec la loi sur la transition énergétique, il est désormais possible d’entreprendre des travaux d’isolation sans devoir dépenser une fortune. Voici quelques informations pour vous permettre d’y arriver aisément.  

Quelle nécessité d’isoler mon plancher ?

Le plancher de votre habitation couvre généralement un vide, une cave ou tout simplement une dalle en béton. Si la couverture est mal faite ou si les matériaux d’isolation ne sont pas performants, cela peut entraîner une déperdition de chaleur. Pour y pallier, il est fortement conseillé d’installer un plancher isolant thermique de qualité. 

Effectuer des travaux d’isolation de son plancher permet de bénéficier d’un meilleur confort thermique, quelle que soit la saison de l’année. De plus, cette démarche aide à réduire jusqu’à 10 % le coût de votre consommation d'énergie.
 Alors, comment isoler mon plancher ? La réponse est toute simple : contacter un artisan RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ce dernier vous fera profiter de services de qualité conformes à vos besoins et aux normes imposées par les pouvoirs publics.

Un artisan RGE pour réaliser vos travaux d’isolation de plancher

Afin d’isoler son plancher de la meilleure manière possible, il est conseillé de faire appel à un artisan RGE. Ce dernier est un professionnel reconnu qui vous fournira un devis gratuit et qui vous assure des prestations certifiées.

Les travaux de rénovation énergétique sont onéreux. Mais selon son revenu fiscal, il est possible de profiter d’aides et d’avantages fiscaux avec la loi pour la transition énergétique. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous bénéficierez de subventions pour couvrir en partie ou en totalité la réalisation des travaux d’isolation de votre maison. 

Avec un professionnel RGE, vous pourrez aussi réaliser d’autres types d’isolation. Comme celle de la toiture, des combles perdus ou aménagés. Pour réduire votre déperdition au maximum, vous pourrez même recourir à des prestations de calorifugeage.