Vous prévoyez déménager en bord de mer ? Vous rêvez de soleil, de plage et de mer à perte de vue ? Vous voulez quelques conseils pour réussir un décor qui soit le plus intemporel possible en bord de mer ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Renseignez-vous sur le style de décoration que vous souhaitez adopter avant même d’embaucher des déménageurs.

Lors des journées chaudes et ensoleillées de bord de mer, il est courant de vouloir passer une journée à la plage. Si vous êtes assez chanceux pour posséder une maison sur la plage, alors vous n’avez probablement pas besoin de beaucoup de décoration pour lui donner une allure particulière. Cependant, comme la plupart d’entre nous, vous n’avez pas besoin d’une propriété en bord de mer pour profiter de la belle plage lors d’une belle journée ensoleillée.

1. Préférez les palettes de couleur clair

Il est normal que les gens affluent sur les plages ; principalement à cause de la douceur et de la fraîcheur de la plage, des sons légers et apaisants des vagues déferlantes et de cette palette de couleurs immortelles que vous voyez sur la plage. Cependant, il est très facile de ramener tout ce thème à la maison.

Pour les gens qui veulent cette ambiance de plage dans leur propre maison, il est important de choisir des palettes de couleur clair et lumineuse. Gardez le décor et l’ameublement de couleur crème, blanc avec des touches de bleu clair (ciel), turquoise, et de couleur lait. Avec vos tapis, imitez les rivages sablonneux pour ramener la plage chez vous.

2. Soyez audacieux avec votre décor

En ignorant complètement l’astuce précédente, vous pouvez aller dans le spectre complètement opposé pour le décor ; soyez audacieux avec votre palette de couleurs. Vous constaterez que les couleurs vives, éclatantes et mal assorties sont courantes dans les communautés de plage (et elles ont l’air plutôt étranges) !

Les gens qui vivent sur le rivage ont une vie très détendue et décontractée, et le mélange et l’assortiment de couleurs vives sont très intemporels et assez apaisants pour les gens. C’est excitant, amusant et exaltant.

L’audace dans le choix de votre palette n’est pas seulement un moyen d’apporter un sentiment de vivacité à votre maison, mais l’éclat, le contraste des teintes et la mise en valeur de certaines surfaces est un excellent moyen de rendre votre décor plus captivant que les autres.

Vous pouvez vous amuser en jouant avec les couleurs ! Si vous n’êtes pas du genre à éclabousser votre mur avec de la peinture colorée, vous pouvez aussi vous amuser avec des coussins jetables, des figurines, des bibelots et autres accessoires.

3. Ajoutez quelques articles typiques de plage 

Donnez l’impression que votre maison est une plage. Cela ne signifie pas vraiment que vous avez besoin d’avoir du sable et de l’eau partout, cela signifie agrémenter l’espace d’accessoires comme ceux que l’on retrouve généralement sur la plage. C’est facilement faisable avec des créatures marines, principalement des coquillages.

Accessoirisez votre maison avec différentes créatures marines qui incluent des coquillages, des bouteilles en verre, des étoiles de mer séchées, peut-être même du bois délavé ? Quoi qu’il en soit, quoi que vous fassiez, finalement vous choisirez une façon incroyable d’amener la plage à la maison, littéralement dans certains cas.

4. Intégrez des accessoires nautiques

Pour que votre intérieur ait une véritable vibration de plage, le bleu turquoise n’est pas un invariable. Voulez-vous essayer un autre bleu ? Le bleu foncé est la couleur par excellence pour les espaces à thème nautique ; il s’agit d’une autre façon de créer l’atmosphère du bord de mer dans votre maison. Des meubles blancs et bleu foncé avec des passepoils ou des cordages, ainsi que des cordes et des ficelles, principalement des accessoires, et quelques figurines de voiliers, peuvent vous permettre de vous libérer de la parfaite rupture au bord du lac même si vous êtes à cinquante kilomètres à l’intérieur des terres dans la plupart des cas.

Avec la hausse des prix de l’immobilier et des propriétés partout, surtout à proximité des plans d’eau, nous n’ayons pas tous les moyens de nous payer une propriété de plage ; cependant, en utilisant les conseils ci-dessus, vous pouvez avoir une propriété qui se rapproche le plus d’une maison à la plage. Si la transformation grâce à l’ajout d’accessoires ne vous satisfait pas complètement, vous pourriez envisager d’apporter des changements architecturaux à votre maison afin de transformer votre maison intérieure en une véritable propriété riveraine.

Le verre est un choix idéal pour créer un endroit tranquille et paisible avec une ambiance très douce et rafraîchissante. Le verre coloré, les tuiles, sont aussi une façon de faire de votre maison une propriété en front de mer à l’intérieur des terres.

Pour conclure

En fin de compte, déménager en bord de mer peut être une tâche stressante. Cependant, il y a tellement de façons de faire en sorte que votre maison à venir corresponde parfaitement à la situation et que vous soyez comme les riverains en un rien de temps.