L’investissement immobilier est en général rentable en France, mais quelques zones s’avèrent plus intéressantes que d’autres. Certaines villes sont plus attractives et suscitent davantage l’intérêt des promoteurs immobiliers et/ou des particuliers. Le Sud-Ouest de la France est une zone qui affiche un dynamisme économique intéressant. Sa démographie est également importante et continue de croître. Son cadre de vie est agréable et attire la population.

Bordeaux ou Toulouse, les capitales de la Nouvelle Aquitaine ou de l’Occitanie sont fortement appréciées de la population, ainsi que des investisseurs. L’immobilier locatif y est encourageant.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux est considérée comme le centre de la culture française, notamment au niveau historique et gastronomique. Ceux-ci sont les facteurs principaux de l’attrait que la ville suscite.

La ville propose également une dynamique économique exceptionnelle pour ses activités comme l’électronique, l’aéronautique, la santé, la chimie, la haute technologie, et évidemment le tourisme.

Dans le secteur immobilier, la ville de Bordeaux a connu une augmentation considérable du prix au m — en 2016. C’est la raison pour laquelle elle est aujourd’hui l’une des agglomérations les plus chères de l’Hexagone.

Cependant, la qualité des biens immobiliers de la zone encourage les investisseurs, lesquels semblent faire fi du prix élevé. De plus, les villes alentour de Bordeaux, comme Ambès ou Artigues, sont moins chères et conviennent parfaitement aux petits budgets.

L’équipe du site Maisonsdumarais.com construit des maisons individuelles dans le Sud-Ouest de la France depuis 40 ans. Elle sait parfaitement que les départements de cette région dégagent des particularités exceptionnelles qui séduisent les investisseurs, les primo-accédants et les retraités.

investir à Bordeaux

Pourquoi investir à Toulouse ?

Il y a aussi la ville de Toulouse qui est un centre idéal pour un achat immobilier dans le Sud-Ouest de la France. Dans cette ville, les variations des prix de l’immobilier sont faibles. C’est une zone d’investissement très intéressante.

Le marché immobilier est en plein essor dans la ville de Toulouse, principalement grâce aux faibles taux de crédit. Cette situation a, en effet, favorisé l’arrivée en masse des acheteurs. Ce qui est une très bonne chose pour la ville.

Les alentours de la ville de Toulouse sont aussi captivants. Ils sont parfaits pour bâtir ou acquérir des biens immobiliers dans un cadre calme, mais non loin de la ville. Un investissement dans cette partie de la France sera toujours rentable.

Où investir dans le Sud-Ouest de la France ?

Le choix dépendra de vous. Chaque département du Sud-Ouest de la France propose des atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. De plus, ce sont vraiment des départements adaptés à l’investissement immobilier, plus précisément dans le locatif.

Que vous soyez un particulier et que vous recherchiez une maison pour vous, ou un investisseur en quête d’une maison à mettre en location, le Sud-Ouest est la région qu’il faut choisir. Les Maisonsdumarais.com peuvent vous aider à construire vos maisons individuelles, traditionnelles ou modernes, en Vendée, en Deux-Sèvres, en Charente-Maritime, en Vienne, etc. Son sérieux et la qualité du travail du constructeur sont la base de sa renommée depuis près de 40 ans. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur les salons de l’habitat pour découvrir toutes les solutions proposées.