Mode & beauté

Pourquoi offrir un bijou en or blanc ?

Le 28 janvier 2021

Lorsque nous aimons quelqu’un, nous pouvons souhaiter exprimer notre affection grâce à des actes ou des présents. Offrir un bijou est tout à fait dans cet état d’esprit, d’autant plus que ces petites choses sont très appréciées d’un grand nombre de personnes. En prenant la décision d’offrir un bijou à quelqu’un, vous aurez le choix entre beaucoup de types et de modèles. Parmi ces possibilités, vous pourrez trouver des bijoux en or blanc, qui sont un excellent choix de cadeau, et nous vous expliquons ici pourquoi.

L’élégance et la finesse des bijoux en or blanc :

Les bijoux en or blanc peuvent être considérés comme des œuvres d’art par les amateurs de bijoux. Quelques exemplaires sont disponibles sur ce site de bijouterie en ligne, avec l’assurance d’offres de qualité à des prix abordables. Gage de leur réputation et de leur qualité, vous pourrez également remarquer que ce type de bijou est souvent porté par de nombreuses personnalités publiques. Ils reflètent l’élégance et le luxe, très appréciés pour leur finition fine, d’autant plus agréable à porter.

bijoux, or blanc

La durabilité de ce type de bijou

Les bijoux en or blanc sont, la plupart du temps, majoritairement constitués d’or. Mais ils peuvent également contenir des petites quantités d’autres métaux comme le palladium, le zinc, le nickel et l’argent. Cette composition les rend très résistants, ce qui ne les empêche pas de nécessiter un entretien fréquent, surtout s’ils sont souvent portés.

L’originalité des bijoux en or blanc

Le mélange d’or pur et de métaux moins précieux constituant les bijoux en or classiques leur confère une couleur dorée ou jaune ocre. Les bijoux en or blanc quant à eux se différencient par leur couleur argentée virant vers le blanc, ce qui participe à leur originalité. Faire le choix de l’or blanc pour ses bijoux, c’est également savoir se démarquer en optant pour quelque chose de différent de l’or traditionnel.

Les possibilités de personnalisation qu’ils offrent

L’or est une matière assez malléable, ce n’est donc pas très difficile pour un bijoutier ou un spécialiste du travail de l’or de modifier le bijou en or blanc à votre demande. Vous aurez donc la possibilité d’y inscrire, par exemple, les initiales de la personne à laquelle vous voulez l’offrir, son nom, ou toute autre représentation symbolique.

Le coût d’achat de ces bijoux n’est pas très élevé

Si vous souhaitez acheter un bijou en or pur, vous devrez vous préparer à débourser une somme assez importante. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent les bijoux en or blanc aux bijoux en or pur. Ils sont légèrement moins coûteux pour une qualité tout aussi satisfaisante, et souvent, une meilleure résistance.

Les bijoux en or blanc ne sont en réalité pas moins précieux que les bijoux en or jaune ou rouge. Ils ont la même valeur, mais leur aspect leur permet de ne pas nécessiter l’incorporation de pierres ou de tout autre ornement.

Grâce à leurs nombreux avantages, il se pourrait bien que les bijoux en or blanc soient votre meilleur choix pour offrir un bijou à quelqu’un. Ils sont accessibles et élégants, s’harmonisant aisément avec tous les styles.