Dans le monde médical, l'hygiène et le respect des normes sont essentiels pour exercer dans de bonnes conditions. Cela vaut pour les soins mais aussi pour vos Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI). Pour vous décharger de leur traitement et de leur transport, une société spécialisée s'en occupera à votre place.

Des prestations adaptées

En faisant appel à une société extérieure, vous n'aurez pas à vous préoccuper de ces tâches assez compliquées devant être réalisées avec rigueur. De plus, cela vous demanderait un temps considérable, alors une société pourra récolter vos conteneurs DASRI selon un abonnement correspondant à votre emploi du temps. Qu'importe si vous êtes dentiste, radiologue, médecin généraliste ou autre spécialiste, tout sera effectué selon vos exigences. 

L'entreprise veillera à adapter la fréquence des collectes et vos conteneurs en fonction de vos besoins, tout en respectant les règles de sécurité. Si vos besoins viennent à évoluer avec le temps, les services mis à votre disposition seront revus avec vous de manière à les adapter. Avec ce genre de prestations, vous profiterez d'un suivi et d'un contact commercial personnalisé. 

Une réglementation à respecter 

Aussitôt la convention signée, les services seront mis à votre disposition et la collecte de vos déchets pourra être planifiée et arrêtée à des dates précises. En cas de problème, vous pourrez modifier une date en contactant les professionnels. Ces derniers ramasseront les conteneurs usagés et vous apporteront des nouveaux. Les collecteurs proposés sont conformes à la réglementation en vigueur. Ainsi, vous pourrez les sélectionner en fonction de votre activité, de vos déchets et du volume de ceux-ci.

Avec l'aide d'experts dans ce domaine, vos déchets seront pris en main selon des règles très strictes, et cela, de A à Z. La société s'occupera du transport, du traitement mais aussi du suivi de vos déchets. Ces derniers doivent être impérativement détruits dans des centres de traitements agréés, c'est pourquoi vous devez absolument faire appel à des professionnels pour s'en occuper.