Auto & moto

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Twingo ?

Le 21 août 2021 — 4 minutes de lecture
renault-twingo

Lancée en 1993, la première version de la Twingo faisait déjà carton alors imaginez sa nouvelle édition ! Voiture particulièrement charismatique, tous les conducteurs qui ont eu l’occasion de la conduire en gardent un bon souvenir. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les caractéristiques et avantages qu’offre la nouvelle Renault Twingo !

Une conception des plus charismatiques

Aujourd’hui, pour la troisième version de la Twingo, Renault reprend les principes qui ont fait du premier modèle quelque chose d’emblématique et les fait évoluer. Pour la première fois, la Twingo a cinq portes, un moteur arrière et une nouvelle technologie qu’elle partage avec la nouvelle Smart. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un modèle complètement nouveau, mais d’un lifting intéressant qui a été apporté par rapport aux premières versions. Grâce à toutes ces améliorations, cette voiture urbaine constitue l’option idéale pour ceux qui souhaitent un modèle à l’esthétique amusante qui restera toujours à la mode. Le design et la conception de la nouvelle Renault Twingo est unique avec des roues décalées vers les extrémités, de grands phares et une carrosserie arrondie. La cerise sur le gâteau étant le hayon vitré et les aérations arrière qui rappellent la légendaire Renault R5 Turbo.

Un intérieur et un extérieur charmants

Le nouveau modèle de la Twingo est un mélange de la Fiat 500 et de la Mini, agrémenté de la touche sportive des véhicules Abarth. A l’intérieur, elle continue de surprendre : la Twingo est à la fois simple, pratique et dotée de beaucoup de charme. Le grand compteur de vitesse est parfaitement lisible et le fonctionnement du navigateur et de la climatisation est déjà connu des autres modèles Renault. Il est vrai que les plastiques durs typiques de la marque ne manquent pas mais ils sont maintenant mélangés avec des surfaces brillantes et des détails colorés. La nouvelle Renault Twingo mesure 3,59 mètres de long, 1,64 mètres de large et 1,55 mètres de haut, avec un empattement de 2,49 mètres. Grâce à la disposition arrière de son moteur, elle dispose également d’un habitacle plus long de 13 centimètres même si sa longueur totale est inférieure de 10 centimètres à celle de sa prédécesseure. Le coffre de la Renault Twingo dispose quant à lui d’un volume plus que suffisant de 219 litres auquel il faut ajouter 52 litres de chargement supplémentaire. Le coffre de la Renault Twingo, si l’on rabat les dossiers arrière, peut contenir jusqu’à 980 litres.

Une gamme de moteurs performants

La Renault Twingo est présentée avec seulement deux moteurs à essence qui complètent toute la gamme. Une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et une boîte de vitesses automatique  » EDC  » à six rapports sont disponibles en association avec un seul groupe motopropulseur. Le premier groupe motopropulseur disponible sur la dernière génération de Renault Twingo est le moteur SCe 70 Energy. Il s’agit d’un moteur trois cylindres de 999 centimètres cubes qui délivre 70 ch à 6 000 tours et 91 Nm de couple à partir de 2 950 tours. Ce moteur SCe 70 est capable de passer de zéro à 100 km/h en 14,5 secondes ainsi que d’atteindre une vitesse maximale de 151 km/h. L’autre moteur est le TCe 90 Energy, un groupe turbocompressé de 898 centimètres cubes qui délivre 90 ch à 5 500 tours et 135 Nm de couple à partir de 2 500 tours.Le moteur TCe 90 Energy permet de passer de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 165 km/h.

 

Si vous souhaitez vous renseigner de plus près sur la nouvelle version de la Twingo, n’hésitez pas à consulter un concessionnaire automobile comme ByMyCar . Ce concessionnaire automobile multimarques propose à la vente la fameuse nouvelle Twingo et pourra vous apporter toutes les informations que vous souhaitez sur cette dernière. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage.