Quel accompagnement après un accident de la route
Personne n’est à l’abri des accidents de la route. Ils peuvent arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment, mais toujours à des personnes qui auront besoin d’un accompagnement, surtout quand cet accident a eu des conséquences comme des dommages corporels. En effet, si vous avez été victime (vous ou un ou plusieurs de vos proches) d’un accident de la route, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser et qui demandent de faire les bons choix pour ne pas être victime une seconde fois au niveau des conséquences que cet accident va pouvoir avoir par la suite.
Dans ce genre de circonstances, il sera très important de savoir que vous n’êtes pas seul(e) et de vous sentir soutenu(e) pour traverser cette période difficile. Nous allons voir qu’il est nécessaire de pouvoir compter sur un accompagnement médical et de réconfort de la part de vos proches. Nous allons également voir – et nous allons même commencer par là – qu’il est préférable de faire appel à un avocat en accident de la route.
Faire appel à un avocat pour éviter la double peine
Dans les cas d’accidents de la route aux conséquences graves comme ceux qui occasionnent des dommages corporels, il est indispensable de bénéficier de la totalité de l’indemnisation à laquelle vous avez le droit. Le meilleur moyen pour cela est de faire appel à un avocat en accident de la route près de chez vous à l’image de maître Régley à Lille.
C’est regrettable mais l’assurance de la partie adverse ne sera pas enchantée d’avoir de grosses sommes à sortir et vous risquez que votre indemnisation ne soit minimisée si vous ne faites pas appel à un avocat habitué à exercer dans le domaine du dommage corporel. Il arrive effectivement que des postes de préjudices soient, involontairement ou volontairement, minimisés ou ignorés par l’assurance devant prendre en charge votre indemnisation.
Un avocat en réparation du préjudice corporel comme maître Régley, en s’appuyant sur une équipe d’experts dans différentes disciplines (ergothérapeutes, prothésistes, architectes…) et sur la nomenclature Dintilhac, entre autres, pourra faire valoir vos droits au mieux. Cela vous permettra d’obtenir la somme à laquelle vous avez – réellement – le droit.
Bénéficier d’un accompagnement médical approprié et des éventuelles aides complémentaires
En cas de dommages corporels après un accident de la route, il est nécessaire de pouvoir compter sur un accompagnement médical pour pouvoir bénéficier de tous les soins dont vous pourriez avoir besoin.
En effet, en fonction de certaines séquelles que vous pourriez avoir, vous pourriez avoir besoin de faire de la rééducation, de bénéficier d’un logement et / ou d’un véhicule adapté. Des frais de santé et / ou d’adaptation qui devront être pris en charge, d’où la nécessité d’un accompagnement par un avocat comme nous l’avons évoqué ci-dessus.
Pouvoir compter sur le soutien de ses proches
Vos proches seront d’une aide précieuse dans cette période difficile que vous aurez à traverser. Vous devrez pouvoir compter sur leur compréhension car les conséquences d’un accident ne sont pas seulement physiques, mais elles sont aussi morales.