Immobilier

Marquage au sol entrepôt, comment ça marche ?

Le 25 juin 2018

Le marquage au sol des entrepôts est assujetti à des normes qui doivent être pris en compte. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de confier la tâche aux professionnels pour un service conforme aux règles. Vous pouvez lire cet article que nous vous proposons pour savoir comment ça marche.

Comment réussir le marquage au sol entrepôt ?

Pour réussir le marquage au sol d'un entrepôt, il y a des normes que vous devez strictement respecter. Le respect de ses normes vous permettra de sécuriser vos entrepôts contre les accidents et ainsi préserver la santé des personnes qui y accéderont. Il permet de faire une signalisation des zones de dangers aux passagers. En effet, le marquage au sol entrepôt facilite une circulation rapide et efficace. Le respect des conditions d’un marquage au sol d’entrepôt sont établis par plusieurs dispositions législatives. Ces dispositions concourent à garantir la sécurité des travailleurs au sein d’un lieu de travail.

Tous les endroits dangereux doivent être signalés par des bandes. Ainsi, vous pouvez choisir différentes couleurs pour assurer une signalisation visible. Selon le nuancier RAL, il existe des couleurs réglementaires. Vous avez la possibilité de faire le choix des couleurs de peintre pour vos marquages au sol entrepôt. Vous pouvez aussi voir les différentes couleurs qu’offre le nuancier RAL pour choisir.

Quel marquage au sol entrepôt choisir ?   

Le marquage au sol est réalisé dans le souci de délimiter et de signaler les différents endroits dans un entrepôt pour attirer l’attention des gens sur les dangers. Ainsi, votre marquage au sol doit prévoir des voies pour les piétons et les engins. Ces deux voies doivent être carrément séparées pour éviter d’éventuelles collusions. C’est un moyen d’assurer la sécurité des conducteurs dans la circulation.

En ce qui concerne les bâtiments, il est vivement conseillé de bien marquer les différents emplacements pour garantir la sécurité des travailleurs. Différents produits peuvent être utilisés pour faire ce travail de délimitation. Vous pouvez utiliser des traceurs qui peuvent marquer visiblement les endroits. Il est conseillé de faire vos marquages avec une peinture de traçage au sol pour correspondre à la norme.