La vidéosurveillance permet d'avoir toujours un oeil sur les personnes dont on veut prendre soin. Cette solution est conçu notamment pour ceux en perte d'autonomie. Grâce aux caméras, ces personnes peuvent rester chez elle en toute sécurité. La caméra connectée permet aujourd'hui de faciliter le maintien à domicile. Les dangers peuvent être minimisés grâce à l'installation de caméra de surveillance au domicile.

Où placer les caméras ?

Les principaux risques encourus par les personnes fragilisées sont les chutes, la déambulation nocturne, l'oubli ou la prise de médicaments, un problème d'alimentation ou de déshydratation (surtout l'été). Avec un système de caméras, tous ces dangers peuvent être réduits. Que ce soit dans le salon, la cuisine, la chambre ou à proximité de la salle de bain, la personne est en sécurité. Vous pouvez être alerté en cas de problème et ainsi interagir rapidement. On ne peut pas toujours être près de la personne en perte d'autonomie, mais même à distance, vous pourrez à tout moment vous assurer qu'elle se porte bien. Installer une caméra, c'est anticiper les dangers, veiller, assister ceux que l'on aime.

Protéger son domicile

Les caméras de vidéosurveillance sont aujourd'hui très populaires. C'est une barrière intelligente contre les intrusions. Ce dispositif est très réactif et il vous donne rapidement l'alerte lors d'une tentative de vol. Ces appareils de sécurité vous permettent même en votre absence de voir tous les événements qui se produisent à l'intérieur ou à l'extérieur de chez vous. Les caméras de vidéosurveillance modernes vont détecter les visages. En cas de pénétration illégale, la police est immédiatement avertie. En tant que particulier, vous avez le droit d'installer des caméras à votre domicile. Si vous employez du personnel de maison, il faudra simplement leur en faire part. Avec la vidéosurveillance, gardez toujours un oeil sur votre domicile à distance.