Business

Comment créer un présentoir de comptoir personnalisé ?

Le 23 novembre 2020

Les supports publicitaires constituent des outils incontournables pour les entreprises afin de promouvoir leur marque et leur image. Ils permettent également de mettre en valeur vos produits. L’utilisation de présentoirs en particulier est très utile. Ce type de support est généralement utilisé pour assurer la publicité sur le lieu de vente (PLV). Il permet d’attirer l’attention des clients, de promouvoir ses services et surtout d’influencer la décision d’achat. Alors, comment créer un présentoir de comptoir adapté à vos produits ? On vous dit tout dans cet article.

Quels matériaux pour un présentoir de comptoir personnalisé ?

Quel que soit votre secteur d’activité, l’utilisation d’un présentoir de comptoir est toujours utile. Que vous soyez dans le domaine du bricolage, de l’alimentaire, de la jardinerie ou encore de la santé, ce type de support est indispensable pour votre activité.

Vous pourrez mettre en valeur vos flyers, vos brochures ou encore vos cartes de visite avec un présentoir de comptoir. Pour vous aider dans la réalisation de votre présentoir de sol et présentoir de comptoir personnalisé, vous pouvez joindre un fabricant de PLV qualifié. Vous n’aurez alors qu’à choisir la taille la plus adaptée à vos produits et le matériau le plus approprié pour qu’un professionnel s’occupe de tout. Vous pouvez utiliser des cartons blancs résistants ou encore des cartons personnalisables.

Pour mieux présenter vos documents, vous pouvez également opter pour un présentoir double bac fabriqué à l’aide d’un matériau plastique transparent épuré. Vous pouvez aussi personnaliser la couleur et le format de votre présentoir selon vos goûts.

Les présentoirs de sol sont quant à eux généralement fabriqués à partir de matériaux en carton, en bois, en métal ou encore en plexiglas.

Comptoir de magasin PLV

Le choix du positionnement du présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir et présentoir de sol ont pour but d’attirer l’attention des clients sur un point de vente. Ils doivent donc être bien positionnés. Généralement, on trouve les présentoirs de comptoirs à côté de la caisse, alors que les présentoirs de sol sont souvent situés dans les rayons, à l’entrée, etc.

Ils peuvent également être utilisés lors d’événements professionnels, foires et conventions pour attirer les visiteurs vers votre stand et les pousser à s’intéresser à vos services.

Que peut-on faire figurer sur un présentoir de sol et de comptoir ?

Le présentoir de comptoir est personnalisable selon vos besoins et le type de produit que vous souhaitez y afficher. Généralement, ce sont les produits de petite taille ou encore les échantillons de produits qui y sont présentés. Ces derniers ont pour but de capter l’attention du client en un coup d’œil et surtout de les inciter à effectuer un achat d’impulsion.

Vous pouvez également mettre sur un présentoir de comptoir des denrées alimentaires comme des confiseries, etc. Les entreprises ont également tendance à y mettre des magazines et des journaux.

Le présentoir de sol est, en revanche, utilisé pour bien agencer un magasin et le stockage des articles. Vous avez pour cela de nombreux choix : présentoir en forme de tourniquet, présentoir de sol stockeur, présentoir multiface, chevalet de trottoir, etc. Vous pouvez y ranger des produits cosmétiques, des lunettes, etc.