La location de photocopieurs est une pratique très répandue et avantageuse, surtout pour une entreprise. Il faut savoir que l’acquisition d’un tel matériel peut être un investissement important. Il est donc plus pratique de souscrire un contrat de leasing pour un ou pour plusieurs photocopieurs. Dans certains cas, la prestation inclut éventuellement une option d’achat.

Pour éviter d’investir dans un parc complet trop onéreux

Il est évident que les machines telles que les duplicopieurs sont incontournables dans une entreprise. Cette dernière peut d’ailleurs louer ce genre de matériel pour réduire ses frais. Les copieurs professionnels évoluent et deviennent de plus en plus sophistiqués. Il est donc plus avantageux de se tourner vers l’option location et de bénéficier des fonctionnalités des appareils dernier cri. Pour ceux qui se demandent encore : Pourquoi passer à la location d’un photocopieur ? La réponse est toute simple, pour réaliser un maximum d’économie sur les coûts d’achats. Vous trouverez facilement des professionnels comme Print Value qui sont spécialisés dans les solutions de dématérialisation et d’impression pour les entreprises.

location photocopieur

Pour une meilleure maîtrise du budget

Au même titre que la location de locaux, le fait de louer un photocopieur permet de maîtriser le budget mensuel. Il faut savoir que ce genre de location figure parmi les charges d’exploitation déductibles, donc, elle n’a pas d’impact sur la capacité d’endettement de la société. Par ailleurs, la comptabilité est facilitée. La maintenance et le renouvellement de l’équipement sont d’ailleurs compris dans les frais de location. Quant au contrat de location proprement dit, sa durée varie en fonction des besoins de l’entreprise. Il peut s’agir d’une location de courte durée ou au contraire d’un leasing de longue durée.

Pour bénéficier des avantages fiscaux

En optant pour la location d’un photocopieur, une entreprise s’octroie de nombreux avantages fiscaux. Premièrement, la location n’a aucun impact sur la trésorerie puisqu’il n’est pas besoin de recourir aux emprunts ou puiser dans les capitaux.

Il faut aussi noter que la location d’un photocopieur est considérée comme une charge pour une entreprise. Cette dernière bénéficie des avantages sur la TVA puisque les paiements de la TVA sont effectués au moment des règlements des loyers.

Pour bénéficier de l’expertise d’un loueur professionnel

Pour les entreprises qui choisissent de louer un ou plusieurs photocopieurs, je leur recommande de se fier à l’expertise d’un loueur professionnel. Ce dernier assure également la réparation et la maintenance des photocopieurs multifonctions. Vous pouvez compter sur son expertise en cas de dysfonctionnement de l’appareil. Si nécessaire, les experts interviennent auprès des entreprises clientes et se chargent même du remplacement du matériel défectueux.

Rappelons que les offres de location de photocopieurs s’adressent aussi bien aux PME qu’aux ETI. Vous pouvez faire une demande de devis en ligne et obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Comptez aussi sur les conseils et l’accompagnement des experts. Autrement dit, la location d’un ou de plusieurs photocopieurs s’avère très bénéfique pour une société. Elle pourra ainsi profiter d’un matériel fonctionnel, pratique et bien entretenu.