Lorsque bébé pointe le bout de son nez, on a envie de le dire à la Terre entière. En dépit de notre période qui se veut « tout numérique », les faire-part restent la méthode la plus classique et la plus prisée pour annoncer cet heureux événement. Parce qu’il n’est pas toujours facile de concevoir un joli faire-part de naissance (surtout pour une première fois !), nous partageons avec vous deux pistes qui devraient vous donner de belles idées !

1. Inspirez-vous de ce qui existe déjà !

Vous trouverez sur internet de jolis modèles de faire-part de naissance. Élégants, sobres, colorés, avec une photo ou une illustration, vous trouverez forcément un modèle qui colle à votre personnalité. Et surtout à celle de votre enfant !

Vous pouvez également envoyer un faire-part avec des photos du bébé et de ses parents. Réalisez pour cela un montage de votre enfant dans plusieurs situations, ajoutez-y son prénom, sa date de naissance ou son borborygme préféré et vous obtiendrez rapidement le plus joli des faire-part : le vôtre !

2. Jouez avec les différents formats

L’avantage d’un faire- part personnalisé, c’est que vous pouvez sortir des sentiers battus et changer jusqu’à la forme de l’objet. Que vous choisissiez le format carte postale, le dépliant, le livret ou le marque-page, le plus important reste la venue au monde de votre petit lutin ! Si vous hésitez sur le format, essayez d’obtenir des échantillons gratuits pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend à l’arrivée. 

Pensez aussi aux personnes qui le recevront : lisent-elles souvent ? Ou préféreraient-elles un format plus large pour le poser sur leur bureau ? Parfois, la meilleure option sera celle à laquelle vous n’auriez pas pensé instinctivement !

Pour concevoir votre faire-part de naissance, l’ingrédient le plus important est… l’amour ! Celui que vous portez à votre enfant, mais aussi celui qui s’adresse à votre partenaire et à votre entourage. Laissez-vous guider par lui, et votre faire-part sera forcément unique !