Peu importe où vous vous trouvez, évadez-vous en écoutant les musiques de votre choix à l’aide de votre iPhone. Il est en effet facile de télécharger et de transférer de la musique à partir du Smartphone d’Apple.

Si vous avez un iPhone et si vous voulez y ajouter votre musique préférée, suivez le guide pour comprendre comment y parvenir, malgré la complexité du système d’exploitation iOS d’Apple, qui est bien plus fermé et verrouillé que celui basé sur Android !

Télécharger de la musique depuis iCloud vers un iPhone

Télécharger de la musique sur un iPhone est possible et même de manière gratuite. Vous n’êtes même pas obligés d’installer une quelconque application. Il suffit pour cela de se créer un compte Cloud.

apple-icloud

Le Cloud est une plateforme permettant le stockage en ligne de données, notamment des musiques et de vidéos. Il permet également d’écouter librement de la musique sur un iPhone.

Accédez aux réglages de votre smartphone puis à iCloud. Créez-y un identifiant Apple grâce à votre adresse électronique et en remplissant le formulaire de création de compte. Un code de confirmation vous est par la suite envoyé pour activer le compte.

Le stockage de musique et la connexion à iTunes sont possibles à partir de ce compte. Ces activités nécessitent toutefois une synchronisation préalable de la musique sélectionnée. Pour ce faire, il vous faut lancer iTunes et y connecter votre smartphone. Cliquez ensuite sur « Synchroniser la Musique » puis sélectionner le fichier de musique de votre choix avant d’appuyer sur « Appliquer ».

Une autre manière gratuite d’écouter de la musique sur iPhone est de se connecter à YouTube et de télécharger les vidéos de musique qui vous plaisent. Puis, vous pourrez convertir ces vidéos en fichiers de musique mp3.

Transférer un fichier audio ou vidéo d’iMusic vers un smartphone

iMusic est aussi une application de musique gratuite propre à Apple. Fonctionnant sur iOS, elle fonctionne de la même façon qu’iTunes : elle permet le téléchargement gratuit de musique.

apple-imusic

Cette application très facile à utiliser est à télécharger de l’Apple Store et à installer sur l’iPhone. Puisant directement les pistes qu’elle propose sur YouTube, iMusic a une bibliothèque de musiques plutôt bien fournie et actualisée. Il suffit de taper le titre de la chanson ou le nom du chanteur dans la zone de recherche pour trouver la musique.

La chanson recherchée est ensuite à télécharger dans l’iPhone pour être écoutée à n’importe quel moment. Les fonctionnalités de verrouillage, de minuteur, d’avance, de retour et de lecture en boucle facilitent grandement l’écoute sur votre iPhone. iTunes n’est pas plus fourni en musiques que YouTube et iMusic puisent ses musiques de YouTube, ce qui fait que vous pourrez trouver presque n’importe quelle musique.

Passer par iDownloader Pro pour enregistrer de la musique sur un iPhone

Cette application permet également le téléchargement direct d’une piste musicale sur un iPhone tournant sur les versions supérieures à 4.3 d’iOS.

idowloader-pro-apple

Le logiciel est aussi téléchargeable gratuitement sur Apple Store. Une fois installée et ouverte, cette application affiche une liste dans laquelle rechercher la musique de votre choix.

Chaque chanson sélectionnée peut être écoutée, renommée avant d’être enregistrée. L’utilisateur peut même décider de créer un dossier pour stocker la musique. C’est l’application par excellence pour télécharger de la vidéo et de la musique sur YouTube. C’est la solution à adopter lorsque vous devez payer pour obtenir la musique que vous recherchez sur iTunes.

iMyFone TunesMates, une alternative pour ceux qui rechignent à utiliser iTunes

Cette application-ci permet le transfert de fichier musical de la bibliothèque d’iTunes vers un iPhone. À l’opposé d’iTunes, le téléchargement ne nécessite ici aucune synchronisation, car iMyFone TunesMates passe outre les limitations imposées par iTunes.

iMyFone-TunesMate

Que vous ayez un iPod, un iPhone ou un iPad, ce logiciel permet un contrôle total du terminal. À cette fin, il suffit de le brancher à un ordinateur. Appuyer sur « Transférer le média iTunes sur l’iDevice ». Sélectionner la case « Musique » puis « Transférer » pour enregistrer le fichier sélectionné sur le smartphone.

En plus de permettre le téléchargement de musique sur un iPhone, l’iMyFone TunesMates dispose de fonctionnalités complémentaires. Il permet de restaurer la bibliothèque d’iTunes à partir d’un autre appareil fonctionnant sur iOS. Ce logiciel peut aussi être utilisé pour exporter un fichier iTunes d’un iPhone vers un ordinateur. iMyFone TunesMates peut également convertir les formats du média sélectionné pour que celui-ci soit lisible sur un iPhone.

Recourir à Deezer

Cette application est aussi disponible pour tous les smartphones ainsi que pour les produits d’Apple. Elle est aussi proposée sur l’Apple Store.

deezer-pour-iphone

Une fois téléchargée et configurée, cette application permet d’écouter la musique choisie quand vous le voulez.

Les albums proposés en exclusivité ne sont toutefois accessibles que pour les comptes Premium.

Deezer permet d’écouter et d’enregistrer, sans frais et en toute légalité, n’importe quelle piste musicale sur un iPhone. Cette application est capable d’enregistrer en un temps record plusieurs fichiers audio à la fois. En outre, même durant les téléchargements, l’utilisateur a la possibilité d’écouter sa playlist habituelle ou de regarder une vidéo.

Pour faciliter la sélection des morceaux à télécharger, l’application met à disposition une bibliothèque média. Cette dernière assure une double fonction, car en plus de simplifier les recherches, elle permet également d’éditer les paroles des chansons choisies.

Free YouTube to iPhone Converter pour un transfert gratuit et rapide de musique

La plupart des vidéos sur YouTube sont proposées sous le format FLV, or l’iPhone ne lit que celles sous le format MP4. Free YouTube to iPhone Converter permet la conversion automatique des vidéos FLV en MP4.

Free YouTube to iPhone Converter

L’usager n’a qu’à sélectionner la vidéo de son choix et l’application la détecte automatiquement. Elle la convertit puis l’enregistre sur l’iPhone. Le transfert de fichiers multiples est ici possible.

AnyTrans, une solution de transfert de musique payante, mais performante

Ce gestionnaire professionnel de données iOS permet de transférer en toute facilité de la musique sur un iPhone. La qualité de chaque fichier enregistré est conservée au grand bonheur de l’utilisateur. Ce dernier n’a même pas besoin d’iTunes ni d’iMusic pour profiter de sa musique préférée.

AnyTrans

Pour ce faire, l’usager doit procéder suivant les étapes suivantes :

  • Connecter son smartphone à un ordinateur ;
  • Un bouton à 6 carreaux apparaît alors. Il suffit d’y cliquer pour afficher les contenus accessibles ;
  • Cliquer sur le menu « Audio » puis sur celui nommé « Musique » ;
  • Cliquer sur le bouton « Ajouter » puis sélectionner les chansons avant de finir par appuyer sur « Ouvrir ».

En agissant ainsi, l’usager télécharge en seulement quelques clics toutes les informations de la musique qu’il a sélectionnée sur son iPhone. Il est à rappeler que cette application gère non seulement les chansons, mais aussi les photos, les messages, les vidéos ainsi que les contacts de son propriétaire.

Le téléchargement n’a aucun impact sur les pistes déjà enregistrées sur l’iPhone. La gestion de chaque donnée transférée est ici libre.

Astuce : VLC Media player, une application à installer sur son iPhone

Ce lecteur média est très complet. Il permet de lire sur un iPhone quasiment tous les fichiers de musiques et de vidéos, quel qu’en soit le format. Le posséder permet donc d’éviter le téléchargement et l’installation de plusieurs applications.

VLC Media player

VLC Media player est accessible sur Apple store. Tapez « VLC » dans le champ de recherche pour l’afficher. Téléchargez-la directement dans votre iPhone et attendez que son installation soit réalisée. L’icône est affichée directement sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Un conseil, choisissez par défaut ce lecteur pour lire vos fichiers audios et vidéos. Chaque média sera ainsi ouvert automatiquement via VLC media player sans que vous n’ayez à le lancer chaque fois.