Maison

Comment choisir un meuble coiffeuse ou une table maquillage ?

Le 10 février 2022 — 5 minutes de lecture
Comment-choisir-un-meuble-coiffeuse-ou-une-table-maquillage

Le meuble coiffeuse ou la table à maquillage est un mobilier de rangement utile. Pratique, cette table de rangement est installée dans une chambre de fille ou dans un espace parental. Également décoratif, le meuble coiffeuse vous offre la possibilité de vous préparer rapidement avant d’attaquer votre journée en mettant tous les accessoires à votre disposition. Cela dit, avec le nombre de modèles de table à maquillage disponible, il n’est pas toujours évident de réussir à faire le bon choix. Pour cette raison, nous avons décidé de vous renseigner sur les critères de choix de la coiffeuse ou de la table à maquillage faite pour vous.

Que savoir pour bien choisir un meuble coiffeuse ou une table à maquillage ?

Pour sélectionner la table à maquillage idéale, la première chose à savoir c’est qu’il s’agit d’un petit mobilier de rangement de beauté autant joli que pratique. Spécialement utile, vous pouvez vous préparer et vous admirer sur le grand miroir de la table coiffeuse. Pouvant également servir de meuble décoratif, la table à maquillage ou meuble coiffeuse peut accueillir votre vase ou votre cadre photo. En fonction de vos envies et du style de votre espace, vous pouvez effectivement miser sur une coiffeuse meuble dotée d’un grand miroir ou d’un miroir en trois parties avec des côtés amovibles. Mais encore, vous êtes totalement libre de choisir l’inclinaison de votre miroir.

Une table à maquillage ou un meuble coiffeuse n’est absolument rien sans ses multiples tiroirs de rangements de vos accessoires de beauté tels que les épingles à cheveux, les bijoux, le maquillage et tous vos autres produits de beauté. Retenez par la même occasion qu’un meuble coiffeuse est souvent livré avec un tabouret qui lui est assorti. Ce peut être une chaise, un tabouret ou un petit banc. Le tabouret du meuble coiffeuse ou de la table à maquillage est principalement rembourré en plus d’être recouvert d’un tissu ou d’un velours. Là aussi, vous avez le choix entre le tabouret dépareillé, le modèle plus confortable et la chaise dans la ligne même de la table à maquillage. Rappelons que la table coiffeuse est une petite meuble coquette moderne qui trouve pleinement sa place dans un espace vintage et intemporel.

Aussi, dans la mesure où vous choisissez d’acheter un meuble coiffeuse neuve ou d’occasion comme ceux sur le site Amazon, vous devez savoir que cette table se compose premièrement d’un plateau avec tiroirs déjà montés, de pieds et de miroirs.

Sur quels styles, matériaux et finitions miser ?

Le meuble coiffeuse est disponible en plusieurs modèles à choisir selon votre style, vos préférences et le design de votre chambre ou espace beauté. Vous avez plus spécialement le choix entre la coiffeuse baroque dotée de dorures et de pieds à la décoration prononcée, la coiffeuse campagne en bois le plus souvent avec une patine blanche ou un duo blanc / bois et la coiffeuse moderne munie d’angles droits ou de verre. Sans oublier le meuble coiffeuse années 60 faites avec des pieds en métal et la table coiffeuse années 20 art déco qui vous sont aussi proposées. En allant dans les brocantes ou en vous rendant sur le site d’Amazon ou simplement sur internet, vous êtes passible de trouver des tables ou meubles coiffeuses anciens de qualité à prix imbattable.

Pour les matières de votre table à maquillage, vous êtes libre d’adopter le matériau qui vous plait et qui épouse autant le style que le design de votre chambre ou espace. Dans la liste des matériaux les plus prisés, nous retrouvons le panneau MDF ou fibre de bois moyenne densité, le bois massif à l’image de l’hévéa, le pin, le chêne et les autres. Aussi, vous avez les modèles de table coiffeuse en verre ou en métal à votre disposition. Les finitions du meuble coiffeuse, elle, peut être brute, peinte, vernie ou cirée pour le cas des modèles en bois.

Par ailleurs, la hauteur d’un meuble coiffeuse peut aller jusqu’à 140 cm selon la taille de son miroir. En termes de profondeur, la table à maquillage présente une taille assez variable de 40 cm environ. La longueur de la table coiffeuse, quant à elle, repose sur ses équipements, le nombre de ses tiroirs, la tailles des miroirs et la place destinée au rangement des produits de beauté. Enfin, le tabouret livré avec le meuble coiffeuse présente un poids maximum que vous devez connaître avant d’acheter le produit.

Petit conseil : veillez à toujours avantager le meuble coiffeuse doté de miroir pliant et encastrable sur le plateau pour pouvoir protéger vos affaires. Pour autant, rien ne vous empêche de vous orienter vers un miroir qui peut tourner à 360° en plus d’être munis de crochets à bijoux. Mais aussi, avant d’acheter votre meuble coiffeuse, n’oublier pas de vous référer sur les prix proposés pour chaque modèle.