Par les temps qui courent, faire un achat dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Investir dans une construction neuve est plus simple, plus rassurant et moins coûteux. Cet article vous dit tout sur la manière de réussir son achat dans l’immobilier neuf.

Effectuer une visite sur place

L’emplacement est le critère le plus important lors de l’achat d’un bien immobilier, qu’il soit neuf ou ancien. Pour avoir une meilleure connaissance du quartier, il faut absolument le visiter et y passer quelques moments. Ces visites vous permettront de vous imprégner de l’atmosphère qui y règne et d’éviter les mauvaises surprises. Il est également recommandé de faire un tour à la mairie histoire de voir les nouveaux projets à venir dans le quartier.

S’assurer de la fiabilité du promoteur

Le promoteur est une personne ou une entreprise chargée de construire et de financer une construction immobilière. Faites vous une première idée de la réputation qui entoure ce professionnel de l’immobilier en effectuant des recherches sur internet avant d’acheter votre maison neuve avec Espace Neuf. Vous pourrez aussi aller visiter certains de ses constructions déjà achevées pour en savoir plus sur lui. Il est également conseillé d’essayer d’entrer en contact avec d’autres acquéreurs afin de connaitre leur point de vue.

Lire attentivement le contrat de réservation

Le contrat de réservation et tout ce qui lui est relatif doit être minutieusement étudié. La notice technique est la partie du contrat qui contient la liste des matériaux et des équipements qui devront être installés dans ce nouveau logement. Ainsi, assurez-vous qu’elle contient tous les équipements nécessaires et si tel n’est pas le cas, signalez-le au promoteur. En effet, si un équipement ne figure pas sur cette notice le promoteur n’est pas du tout obligé de l’installer par la suite. 

L’ensemble des délais à respecter pour le financement du projet est aussi spécifié dans ce contrat. Évaluez votre capacité de paiement avec l’aide de votre banque ou en faisant appel aux services d’un courtier pour vous assurer que vous serez en mesure de respecter ces délais.