Certains critères doivent déterminer l’achat d’un bien immobilier. En dehors de l’aspect purement esthétique, vous devez vous assurer que le logement est en adéquation avec vos besoins. La proximité des commerces, ainsi que des hôpitaux et des établissements scolaires, est également un point important. Les moyens de transports doivent être nombreux. Mais la santé financière de la ville est à ne pas négliger non plus. Pour ce qui est de Nantes, elle jouit d’un essor économique indéniable. Elle se positionne parmi les cinq villes françaises où il fait bon de se lancer dans le secteur immobilier. Tour d’horizon sur les quartiers de Nantes où investir dans l’achat d’un logement neuf

Le centre-ville de Nantes

Il est possible de trouver un logement neuf à Nantes au niveau de son centre-ville. Cet emplacement regorge de plusieurs magasins, et n’est pas éloigné des transports en commun. Ce qui signifie que vous pourrez vous déplacer sans grandes difficultés.

En outre, le centre-ville nantais est en mutation. De nouvelles installations vont bientôt y voir le jour. Ce quartier compte environ 25 650 résidents. On y trouve des monuments historiques, de même que plusieurs places publiques connues. Les musées y foisonnent également.

L’Île de Nantes

L’Île de Nantes à bien moins d’habitants que le cœur de ville. On en compte environ 13 200. Elle est surtout prisée par la classe estudiantine et les jeunes couples. 

Ce quartier enregistre de nombreuses demandes en logements. Actuellement en plein essor, il se donne pour but l’amélioration continue des conditions de vie de ses habitants, en leur fournissant des services de qualité. L’Île de Nantes est facile à rallier grâce à ses ponts. Des projets de rénovations y sont également prévus. 

Le quartier Dervallières-Zola

C’est le quartier qui compte la population la plus importante de la ville de Nantes, avec 33 500 habitants. Il est composé en majorité de ménages relativement jeunes, et de cadres. Mais c’est un quartier assez cosmopolite. Le prix du mètre carré est estimé sur une fourchette de 1 700 et 3 200 euros le mois.

Pour ceux qui aiment les jardins, vous en trouverez plusieurs à Dervallières-Zola. Un marché a lieu tous les jeudis matin au niveau de la Place Zola. Les magasins se situent non loin de cet emplacement. Par ailleurs, Nantes compte encore d’autres villes où acheter un logement neuf. Il s’agît de Hauts Pavés-Saint Félix et Malakoff-Saint Donatien.