Redresser ses seins sans chirurgie : les astuces
Avoir des seins fermes tout au long de sa vie est sans aucun doute le rêve de toutes les femmes. Ceci étant dit, il s’agit seulement d’un rêve puisqu’un jour ou l’autre, nos seins finiront toujours par tomber. Pour la simple et bonne raison que l’affaissement du sein est un procédé naturel qui a lieu lorsqu’une femme prend de l’âge. Les seins sont alors amenés à perdre leur souplesse ainsi que leur élasticité d’antan. En règle générale, le phénomène de l’affaissement des seins survient quand la femme atteint l’âge des 40 ans bien qu’il est courant que le processus survienne un peu plus tôt. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des astuces efficaces pour éviter le syndrome des seins tombants. Le tout sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
Sommaire
Quelques mots sur le syndrome des seins tombants
Nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine de l’affaissement des seins. Nous pouvons citer le fait l’allaiter, de porter un enfant, d’être en ménopause et la prise ou perte de poids dans un petit laps de temps.
Il en est de même pour les activités physiques intenses, les carences nutritionnelles et le fait de porter un soutien-gorge mal ajusté qui pourrait faire tomber vos seins aussi bien avant l’âge. Les maladies à l’image du cancer du sein ainsi que les maladies respiratoires telles que la tuberculose peuvent également faire tomber vos seins. Sans compter la consommation excessive de nicotine et de boissons gazeuses qui peuvent tout aussi bien accélérer ce processus. Rappelons que les seins ne sont pas des muscles, ils contiennent de la matière grasse, des tissus conjonctifs et en même temps des glandes productrices de lait. Ce qui fait que les seins doivent faire l’objet de soins spécifiques pour être en parfaite santé.
Sur le marché, il existe plus une large variété de crèmes et de lotions capables de renforcer et de tonifier les seins. De telle sorte qu’il est totalement possible d’éviter l’affaissement de ces derniers. Néanmoins, dans la mesure où vous n’êtes pas trop emballé par la chirurgie et l’utilisation des produits industriels, les méthodes naturelles avec des remèdes maison simples vous promettent une belle poitrine naturelle et en bonne santé.
Pratiquer des exercices de musculation
Si vous faites partie des femmes qui ont le sein tombant, vous êtes certainement en quête de la solution miracle qui permettrait de redresser et de raffermir rapidement vos seins. Dans l’optique de remonter une poitrine qui s’est mise à tomber, vous êtes tenu d’intégrer un exercice dans votre routine quotidienne.
Le but étant de redonner un peu de galbe et de soutien à vos seins. Pour cela, des exercices ciblés portant sur les tissus mammaires ainsi que les muscles pectoraux situés juste autour de la poitrine vous aideront à retrouver toute la fermeté de vos seins.
De la même manière, vous pouvez réaliser des exercices sollicitant les muscles du buste pour redresser efficacement votre poitrine. C’est notamment le cas des pompes, du développé-couché, du soulèvement des bras avec de petits haltères et des autres. Notez par la même occasion que le port d’un soutien-gorge adapté tout au long de la pratique de sport ou des exercices relève d’une grande importance.
Opter pour le massage glacé
La pratique de massages de glace sur les seins est une solution considérée comme étant très efficace pour le redressage de ces derniers. De même, l’utilisation de la glace redonne toute sa fermeté à vos seins et les empêcher de tomber.
En principe, le froid se chargera de stimuler les tissus mammaires, les seins seront alors plus fermes et plus tendus vers le haut. Pour dire qu’il s’agit d’une très bonne alternative pour redresser votre poitrine. Commencez alors par prendre 2 cubes de glace et massez en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins.
Le tout durant une période d’une minute environ. Il vous faut par la suite sécher vos seins au moyen d’une serviette douce avant de mettre directement un soutien-gorge bien ajusté. Veillez à rester dans une position allongée durant au moins 30 minutes pour parfaire le tout. Notez bien que vous êtes libre de réaliser ce traitement sur des intervalles réguliers au cours de la journée. Petite remarque : évitez d’exposer vos seins à la glace plus d’une minute à la fois. En effet, un tel geste risque de soumettre vos seins à un engourdissement pas agréable à vivre.
Utiliser l’huile d’olive
Le fait de masser les seins en utilisant de l’huile d’olive est une bonne technique pour redonner toute sa fermeté à des seins tombants. Et pour cause, l’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras.
De cette façon, elle est parfaitement à même de remédier aux dommages causés par les radicaux libres en plus de prévenir l’affaissement des seins. Outre sa capacité à redresser vos seins, l’utilisation d’huile d’olive sur la peau de vos seins joue un rôle essentiel dans l’optimisation de la texture et de la tonicité de cette dernière.
Pour ce faire, prenez un peu d’huile d’olive sur la paume de votre main et frottez-les ensemble. L’objectif étant de générer de la chaleur. Une fois le résultat obtenu, il vous faut frotter vos paumes sur vos seins avec un mouvement ascendant.
Prenez le temps de masser délicatement durant 15 minutes afin d’augmenter efficacement la circulation sanguine et ainsi stimuler la réparation des cellules de vos seins. Pour un résultat des plus satisfaisant, nous vous recommandons de réaliser ce remède au moins 4 ou 5 fois par semaine. En substitution de l’huile d’olive, vous pouvez faire usage de l’huile d’amande, de l’huile d’argan, de l’avocat ou encore de l’huile de jojoba pour un massage régénérant pour les cellules de vos seins.
Miser sur le mélange de concombre et de jaune d’œuf
Toujours dans l’optique de trouver un remède pour relever rapidement et efficacement les seins, l’idée sera de préparer un masque à base de concombre et de jaune d’œuf. Pour rappel, le concombre est un légume reconnu pour ses propriétés naturelles pouvant tonifier votre peau. Le jaune d’œuf, pour sa part, est spécialement riche en protéines et en vitamines.
Ce qui se révèle être d’une grande efficacité dans le traitement de l’affaissement des seins. Pour la préparation, il vous faut vous munir d’un concombre que vous allez mettre dans le mixeur.
Puis, vous devez mélanger la purée obtenue dans un jaune d’œuf accompagné d’une cuillère à café de beurre ou de crème. Vous en obtiendrez une pâte pratique et facile à appliquer. Une fois la solution prête, veillez à l’appliquer sur vos seins et à le laisser agir durant 30 minutes environ avant de rincer abondamment avec de l’eau froide. Retenez que pour un rendu à la hauteur de vos attentes, il convient d’utiliser ce masque une fois par semaine. De quoi rendre vos tissus mammaires bien fermes et tenir parfaitement en place.
Le blanc d’œuf : un ingrédient tout aussi efficace sur les seins qui tombent
Parmi les ingrédients phares pour concocter le remède naturel contre les seins qui tombent, le blanc d’œuf présente des vertus astringentes. Aussi, le blanc d’œuf permet de bien nourrir la peau de vos seins grâce aux lipides hydroélectriques qu’il contient. En d’autres termes, en utilisant cet ingrédient maison, vous pourrez retendre la peau qui a été décontractée autour de vos seins. Pour ce, battez un blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse.
Puis, appliquez la solution sur vos seins et laissez reposer le tout pendant 30 minutes. Lavez l’ensemble avec du concombre et du jus d’oignon pour terminer avec de l’eau froide. Comme autre option, vous pouvez très bien préparer un masque pour les seins en mélangeant un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de yogourt nature et une cuillère à soupe de miel.
Pensez à appliquer le masque sur vos seins et laissez reposer durant 20 minutes. Une fois le délai passé, il ne vous reste plus qu’à rincer votre peau à l’eau froide. Gardez en tête qu’il vous faudra réaliser l’un de ces remèdes naturels une fois par semaine pour retrouver des seins fermes et beaux à voir.
Recourir au fenugrec
Il est d’usage d’utiliser cet ingrédient dans le but d’obtenir de beaux seins. Formé de vitamines et d’antioxydants, le fenugrec aide dans la lutte contre les radicaux libres. C’est pour ainsi dire le produit à favoriser pour resserrer et rendre la peau autant lisse que parfaite autour des seins. Pour la préparation, vous devez mélanger ¼ de tasse de poudre de fenugrec avec toute l’eau qu’il faudra pour former une pâte épaisse. L’idée est de masser vos seins avec cette pâte et de le laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez le tout à l’eau tiède et répétez ce remède totalement naturel une à deux fois par semaine.
Par ailleurs, vous pouvez choisir de préparer un masque pour les seins avec ½ tasse de yogourt, 10 gouttes d’huile de fenugrec et 10 gouttes de vitamine E. Sans compter le blanc d’œuf qui va avec. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse que vous appliquerez tout doucement sur vos seins. Laissez reposer le mélange durant 30 minutes, ensuite rincez-le à l’eau froide. Pour sa part, ce masque peut s’utiliser une fois par semaine.