La vie quotidienne ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous occuper de nos proches. Les chèques emploi service sont une des solutions pour se libérer du temps, prendre soin de ses anciens, de ses enfants ou tout simplement pour soi. En effet, les chèques emploi service sont des moyens de paiement de prestations très diverses et utiles au quotidien.

Quelles sont les prestations payables en chèque à domicile ?

C'est le Code du travail qui définit les prestations payables par ces chèques à domicile. La liste est longue et tout le monde peut trouver une prestation adaptée à ses besoins. C'est un bon moyen d'éviter la course quotidienne. On peut payer des prestations de ménage, de bricolage, de jardinage, de garde de ses enfants en fonction de leur âge (crèche, sortie des classes ou garde à domicile), accompagnement des personnes handicapées ou âgées, soin des personnes à domicile. Bref, l'éventail est large et permet de se dégager du temps tout en étant certain qu'un professionnel se charge sérieusement de l'activité choisie. Il est à noter que le reste à charge après utilisation des chèques à domicile bénéficie d'un crédit d'impôt de 50%. Tout est pensé pour que le service à domicile soit facilité et le moins lourd financièrement.

Comment obtenir ses chèques à domicile ?

Les particuliers ne peuvent pas directement acheter leur CESU. Il est nécessaire de passer par l'intermédiaire de son employeur. D'ailleurs, les grandes entreprises proposent même des abondements à titre d'avantages sociaux complémentaires. Ce sont des bons outils pour que les salariés arrivent à concilier leur vie professionnelle et personnelle. Le stress est contenu et la disponibilité des salariés est avérée. Il n'y a évidemment pas d'obligations d'en souscrire, mais pour ceux qui sont intéressés, il sera nécessaire de veiller à commander dans les délais en sachant qu'un chèque à domicile à une durée de validité très longue (14 mois).