Si vous possédez une expérience dans le monde de la relation client, il est peut-être l’heure de vous lancer dans une nouvelle aventure. En effet, une formation en apprentissage est proposée pour devenir un animateur commercial en alternance. 

L’alternance est un concept privilégié 

Ce mode opératoire est largement apprécié par les jeunes et tous ceux qui sont en reconversion professionnelle. Vous emmagasinez des informations tout en percevant un revenu, c’est un procédé très intéressant puisque les connaissances sont immédiatement appliquées dans une société. Cette dernière recherche grandement ces profils, car ils sont pratiquement prêts pour leur emploi. Un animateur commercial en alternance est peut-être le métier qui vous convient le mieux. 

Quelques aspects à connaître pour cet animateur commercial 

Deux conditions sont au rendez-vous pour que votre profil soit pris en compte : 

  • Vous devez avoir un baccalauréat (peu importe la filière)
  • Une expérience dans la relation client est aussi la bienvenue

Cette formation est proposée uniquement à toutes les personnes qui justifient une adresse en Ile de France et vous devez également avoir moins de 30 ans au 17 Septembre 2018. Si vous êtes intéressé, vous aurez plusieurs missions à votre disposition. En effet, un animateur commercial doit accompagner les facteurs tout en organisant des activités pour les équipes. 

Les missions ont la particularité d’être nombreuses et diversifiées

De plus, le suivi et l’analyse de tous les résultats sont indispensables afin que l’activité commerciale du groupe soit largement boostée. D’autres missions sont possibles comme l’animation au niveau local des plans d’action que la promotion d’offres postales. Les clients peuvent ainsi améliorer leurs connaissances concernant les produits vendus par le groupe. L’objectif premier consiste aussi à capter de nouveaux consommateurs. Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez donc postuler, mais ne tardez pas, car il y a une date de clôture.