L’été indien est terminé et c’est le moment pour se préparer aux premiers froids de l’automne. Cette variation soudaine des températures amène son lot de petits microbes et de maladie. Pour les éviter, il est important de protéger son corps avec tous les nutriments nécessaires pour renforcer les défenses immunitaires. Voici quelques conseils pour bien choisir votre cure.

Améliorez votre sommeil

La fragilité du corps ne vient pas nécessairement d’un manque de vitamines et de nutriments. La fatigue et le stress sont également des facteurs d’affaiblissement de l’organisme qui est alors bien plus exposé aux maladies. Améliorer la qualité de son sommeil et se détendre sont donc deux choses sur lesquelles il faut travailler pour avoir un meilleur confort de vie. Grâce aux plantes, les laboratoires spécialisés comme https://www.laboratoire-lescuyer.com proposent des formules antistress, à base de magnésium et pour le sommeil avec de la camomille.

Renforcez ses défenses immunitaires

C’est le moment de refaire toutes vos défenses pour résister aux premiers froids et aux maladies qu’il amène. Pour cela, il faut l’aider à se renforcer en lui apportant certains éléments essentiels. Les abeilles produisent plusieurs substances qui nous aident à nous renforcer. Le miel est un excellent fortifiant et développe des vertus cicatrisantes, notamment pour les maux de gorge. La propolis et la gelée royale sont deux excellents produits pour le corps.

Boostez votre énergie

C’est le moment pour vous de faire une petite cure de vitamine pour aider votre organisme à tenir le rythme. Là encore, pourquoi ne pas opter pour des solutions naturelles ? Le Ginseng renforce aussi bien la forme physique et mentale et convient très bien pour retrouver un peu d’énergie au travail. La vitamine C trouvée dans le Guarana et l’Acérola est également très puissante. Bien entendu, n’oubliez pas de manger des fruits et des légumes de saison qui vous apporteront les nutriments nécessaires pour affronter la basse saison.