Le régime social obligatoire ne couvre pas tous les frais médicaux que peuvent engendrer une hospitalisation, une consultation de spécialiste ou de généraliste, ou des soins dentaires… C’est pourquoi il est indispensable de souscrire à une complémentaire santé qui prendra en charge vos dépenses à hauteur des garanties que vous aurez souscrit.

Comment choisir votre mutuelle de santé ?

Tout d’abord, l’adhésion à une complémentaire santé pour particuliers peut être souscrite à titre privé pour une personne seule, un couple sans enfants, pour une famille ou pour des seniors. L’assurance complémentaire santé propose plusieurs formules qui se distinguent par le niveau des taux de remboursement des frais réels engagés. Par exemple, la mutuelle2santé, courtier en assurance santé, propose plusieurs formules de garanties qui s’adaptent au budget de chacun et qui s’adresse à des profils de clients très divers.

  • L’offre Solo

Pour une personne seule, souhaitant se couvrir à minima, l’offre solo présente des garanties essentielles comprenant le remboursement des soins courants et l’hospitalisation en secteur conventionné. Le client a aussi la possibilité de choisir en option une assurance santé pour l’optique et les soins dentaires qui propose des niveaux de remboursements plus ou moins élevés.

  • L’offre Contralto

En ce qui concerne l’offre contralto, elle s’adresse aux familles, aux couples, aux seniors et aux personnes seules aussi, avec 4 niveaux garanties et des prestations haut de gamme : pour les soins courants ou une hospitalisation en secteur conventionné par exemple. Les garanties peuvent atteindre 350% de la base de remboursement de la sécurité sociale. En ce qui concerne les cotisations à la mutuelle complémentaire, elles peuvent être prélevées tous les mois ou être réglées en une seule fois. Leurs tarifs dépendent des garanties qui ont été souscrites.

Comment souscrire à la mutuelle santé?

Aujourd’hui, l’accès à Internet permet de souscrire une mutuelle en ligne directement pour plus de facilité, avec une présentation très claires des garanties. Les devis des complémentaires de santé en ligne permet de souscrire rapidement si vous le souhaitez et ne nécessite pas de rendez-vous physique en agence. L’adhésion en ligne se fait en quelques clics sans de délai d’attente et prend effet immédiat pour profiter des garanties choisies.

Comment se faire rembourser ?

Tous les remboursements, sauf les forfaits, sont calculés d’après les tarifs de convention fixés par le régime obligatoire. Votre mutuelle de santé vous remboursera dès que la sécurité sociale lui aura transmis le décompte des prestations. Le montant des remboursements de la mutuelle dépend des garanties de la formule que vous aurez choisi lors de votre adhésion. Les remboursements ne peuvent pas dépasser les frais réels engagés. Pour l’hospitalisation ou des soins dentaires, une entente préalable pour une prise en charge est à demander auprès du service client avant toute intervention médicale.

Facilité des démarches et suivi

Vous pouvez suivre vos remboursement en vous connectant directement à votre espace personnel avec votre identifiant et mot de passe. Vous retrouverez les attestations de remboursement, vous pouvez contacter le service client directement en ligne et y faire vos demandes aussi.