L’astrologie est l’étude de l’influence que les objets cosmiques distants, généralement les étoiles et les planètes, ont sur la vie humaine. La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des gens (et non leur conception) est censée façonner leur personnalité, affecter leurs relations amoureuses et prédire leur fortune économique, entre autres divinations.

Ce que la plupart des gens connaissent de l’astrologie est leur « signe », qui fait référence à l’une des 12 constellations du zodiaque. C’est une forme d’astrologie du signe du soleil, qui est l’astrologie sur laquelle sont basés les horoscopes journaux. C’est probablement la forme la plus simple, parce que rien de plus que la date de l’anniversaire d’une personne n’est nécessaire pour générer un horoscope des signes du soleil. Beaucoup d’astrologues vous diront que cette forme d’astrologie est si simpliste qu’elle produit des résultats très limités.

Pour produire une lecture plus précise, les astrologues vérifient dans quel signe se trouvait chaque planète au moment de sa naissance. Les planètes et les signes se combinent à d’autres éléments, comme les maisons et les angles, pour former un profil complexe et souvent très spécifique de la personnalité, de la vie et des perspectives du sujet.

Il n’y a pas une seule théorie ou pratique unifiée de l’astrologie. Les cultures anciennes pratiquaient toutes leurs propres formes, dont certaines se sont combinées et ont évolué pour devenir l’astrologie occidentale commune d’aujourd’hui. Les cultures orientales continuent à pratiquer leurs propres formes d’astrologie : L’astrologie chinoise, védique et tibétaine sont parmi les plus connues.

Même dans l’astrologie occidentale, il existe une grande diversité de méthodes et de philosophies. Certains divisent l’astrologie par le résultat final qui est prévu :

  • Mundane Astrologie – Ceci est utilisé pour examiner les événements mondiaux et faire des prédictions sur les affaires nationales, les guerres et les économies.
  • Astrologie interrogative – Cette branche peut être subdivisée, mais se réfère généralement à l’astrologie qui cherche à faire des prédictions ou des analyses spécifiques sur les objectifs du sujet ou les événements de la vie du sujet.
  • Astrologie Natale – C’est ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils pensent à l’astrologie. L’astrologie du Natal cherche à faire des prédictions et des analyses basées sur la date de naissance d’une personne. C’est basé sur l’idée que tout ce qui arrive à quelque chose est exprimé au tout début de cette chose, parfois connue sous le nom de loi des débuts.

Envie d’aller plus loin ? Rendez vous sur cet article : l’astrologie