Loisirs et sorties

5 activités extrêmes à découvrir cet été

Le 7 juin 2022 — 3 minutes de lecture

Les activités sportives qualifiées d’extrêmes se distinguent par les gestes ou mouvements dangereux qui exposent la vie des pratiquants aux blessures graves voire à la mort. Si vous aimez les activités qui vous procurent des sensations fortes, et que vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, nous vous proposons de découvrir 5 activités extrêmes pour cet été.

Le saut en parachute

L’expérience en parachute est spéciale. Certes, la durée de cette activité est courte, mais la montée d’adrénaline est garantie. Alors, si vous souhaitez découvrir le saut en parachute, nous vous proposons de faire une réservation sur passionchutelibre.com, pour tenter cette aventure excitante. Pour une première expérience, vous pouvez même tenter le coup en biplace avec un moniteur.

L’activité consiste à effectuer une chute libre depuis un engin volant comme un hélicoptère, une montgolfière ou un avion. La chute peut se faire de plus de 3 000 m d’altitude et même plus. Il suffira d’activer la voile du parachute, lorsque vous êtes proche de la piste d’atterrissage, pour ralentir la chute.

base jump

Le base jump

D’abord, il convient de préciser que le base jump fait partie des activités extrêmes les plus dangereuses au monde. Tout comme le parachutisme, il vous donne une bouffée d’adrénaline et sa pratique nécessite l’utilisation d’un parachute.

Contrairement au saut en parachute où la chute libre est faite depuis un appareil volant, la chute libre dans le cas du base jump est effectuée depuis un point de départ naturel ou urbain. Il peut s’agir des falaises, des immeubles, des ponts, des antennes, etc. Le parachute sera déployé au cours de la chute. Certes, cette activité estivale parait intéressante, mais la moindre erreur peut vous causer des dommages.

L’escalade en solo intégral

La pratique de l’escalade en solo procure de véritables sensations fortes. Pour certaines personnes, cette activité fait peur. En effet, vous n’utilisez ni corde ni baudrier. Aucun système d’assurage n’est utilisé au cours de cette activité. Le but est de grimper un rocher, une montagne, une cascade ou le long d’une paroi, sans tomber. Il faut avoir une grande motivation quand on décide de se lancer dans l’escalade en solo intégral.

L’alpinisme

L’objectif de cette discipline est de gravir de hauts sommets. Nous avons par exemple les montagnes, les sentiers enneigés, les cascades de glace. Sport d’endurance, les itinéraires varient en fonction du niveau de l’alpiniste. L’activité permet de dépasser ses limites en essayant d’atteindre le sommet prévu. Il se pratique avec des guides.

Si vous devez faire cette activité cet été, il faudra trouver l’équipement adéquat. Celui-ci est composé essentiellement des chaussures d’alpinisme, du casque, du baudrier, de cordes et de lunettes de soleil. Avant de commencer cette randonnée pédestre, il faut emporter tous les matériaux que vous jugez utiles.

Le surf sur de grosses vagues

C’est le moment d’essayer une activité sur la mer et se laisser chahuter par les vagues. Le surf sur de grosses vagues est l’option idéale pour vous donner des frissons. Pour réussir cette activité, la règle impose une initiation sous l’assistance d’un professionnel surfeur. Ce dernier vous aidera à bien choisir votre planche de surf et à bien choisir les vagues.

Enfin, que ce soit dans les airs, à la montagne ou sur la mer, ces activités estivales vous feront découvrir de nouvelles sensations fortes.