La Normandie est une magnifique région, qui vous propose des activités variées et nombreuses. Si vous avez prévu de passer un week-end dans le bocage normand, vous cherchez probablement quelque chose à y faire, voici donc notre sélection, avec, bien entendu, une spécialité locale à tester !

Une session sportive

Pour votre premier jour, quoi de plus agréable que de découvrir les paysages normands en faisant du sport ? Enfourchez votre VTT et partez en randonnée autour du Viaduc de la Souleuvre, dégustez votre pique-nique sur place, et offrez vous des sensations fortes avec la tyrolienne géante. Les amateurs de sensations fortes apprécieront !

La gastronomie locale

L'andouille de Vire est probablement la plus célèbre de toutes, il est donc plus que conseillé d'en faire la dégustation, et pourquoi pas d'en ramener chez vous ensuite. Vous trouverez facilement un artisan spécialiste de l'andouille, et peut-être même que vous pourrez assister à la fabrication de cette charcuterie typique de la région. Une fois votre andouille dégustée, n'hésitez pas à vous diriger vers un verger, pour y déguster les pommes de Normandie, ou pour découvrir la fabrication et la dégustation du cidre. Vous pourrez également en profiter pour flâner sur les marchés locaux, et faire le plein de bons produits locaux à rapporter chez vous.   

La visite d'une mine d'ardoise

Pour terminer votre week-end, voici une visite pour le moins originale, car situé dans une ancienne mine d'ardoise. Le souterroscope des ardoisières vous propose un voyage à trente mètres sous la terre, pour vous faire découvrir quatre salles d'exposition différentes, en vous proposant des films sur le cycle de l'eau, sur l'extraction de l'ardoise, une exposition de pierres semi-précieuses et de cristaux géants, et un spectacle de jeux d'eau et de lumières. Vous pourrez même voir de vos propres yeux une nappe phréatique, une visite pour toute la famille, petits et grands.