Malgré le succès grandissant du web et des nouvelles technologies, les magazines papier ont encore de beaux jours devant eux. Les « consommateurs » de magazines ne ratent jamais les dernières actualités people, les news ainsi que les programmes télé. Certains sont même de fervents collectionneurs et conservent des numéros Vintage qui datent de plusieurs décennies. Les magazines font et feront toujours partie de notre quotidien ! Il est clair que sans les magazines, les heures d’attente chez la coiffeuse ou le dentiste sembleraient interminables. D’ailleurs, bon nombre de lecteurs n’hésitent pas à se réabonner à leurs magazines préférés : pour vous redonner le goût de la lecture, voici 10 bonnes raisons de continuer d’acheter des magazines.

Les magazines se prêtent facilement

En préférant les magazines papier, vous avez la possibilité de les échanger avec les copines. Il n’y a rien de plus sympa que de partager les derniers potins sur les peoples autour d’un bon café. En tout cas, un bon magazine se prête très facilement et vous pouvez les faire livrer dans votre boîte aux lettres toutes les semaines. Avec un magazine, il suffit de feuilleter les pages pour prendre du plaisir, de corner les pages, de découper les recettes ou de se faire un tableau perso de tendances mode avec nos articles préférés. On adore bouquiner ces magazines papier, dans le bus, à la pause de midi, voire aux toilettes ! Nous sommes sûrement nombreux à penser que les magasines sont beaucoup plus conviviaux que les écrans.

Aucune obligation de recharger la batterie

Avec un smartphone ou une tablette, il faut toujours recharger la batterie pour pouvoir surfer de nombreuses heures. En revanche, avec un bon magazine, vous pouvez bouquiner infiniment. Pas besoin de chercher une station de recharge ni d’emprunter un chargeur pour finir le dossier mode, actu ou tendance que vous étiez en train de lire quand votre smartphone s’est éteint ! Un magazine comme Public, Ici Paris, Elle Décoration ou France-Soir ne vous coupe pas dans sa lecture. Pour être sûre de trouver le dernier numéro paru avant tout le monde, il vous suffit de vous abonner sur un site comme Je m’abonne et vos magazines vous seront livrés chez vous ou au travail dans les plus brefs délais !

magazine femme

Pour le confort de la lecture

Même si le smartphone ou la tablette se glissent très facilement dans votre sac à main, un magazine se plie aussi très facilement. L’avantage d’un magazine papier réside certainement dans le confort de lecture. Les pages sont plus agréable à lire que les pages web. Avec un smartphone, il faut zoomer pour mieux apercevoir les petits détails et je ne parle pas des textes qui sont quasiment illisibles.

Avec un magazine, vous ne risquez pas de vous abîmer les yeux, vous pouvez même sentir les fragrances des nouveaux parfums grâce aux échantillons de produits de beauté ou de parfums glissés entre les pages du magazine. Certains sont même livrés avec un petit cadeau comme un bracelet tendance, un marque-pages, un petit accessoire, etc.

Pour la double page centrale

La double page centrale d’un magazine fait toujours son petit effet. De plus, les posters agrémentent les murs de la chambre de nos adolescents. En tout cas, les férus de magazines peuvent admirer une double page de qualité HD à tout moment !

Pour le coût très abordable

Comparé au prix d’un smartphone ou d’une tablette, le coût d’un magazine est quasiment ridicule. Pour quelques euros, je dispose d’un magazine que je peux le lire à tout moment. Lire un magazine est beaucoup plus intéressant que de lire une page suroptimisée en mots clés !

Un magazine est moins fragile

Vous pouvez faire tomber votre magazine, le feuilleter encore et encore sans aucun problème. En revanche, si vous mouillez ou si vous laissez tomber votre téléphone ou votre ordinateur, vous en aurez pour quelques centaines d’euros voire plus…

Pour constituer une collection

Nombreux sont ceux qui sont fiers de leurs collections de magazines. Certains possèdent même des numéros anciens de Femme Actuelle, de Elle, France-Soir, etc. et qui pourraient valoir plusieurs centaines d’euros à long terme… Sinon, les magazines sont surtout de précieuses archives. Vous pouvez constituer toute une collection de recettes avec Elle à Table, de patrons de couture avec Femme Actuelle, d’idées déco avec Elle Décoration, etc.

Pour les programmes télé

Pour découvrir de nouvelles émissions ou tout simplement pour ne pas rater vos séries préférées, un abonnement à un magazine TV comme Télé 7 jours s’impose. Mieux encore, vous disposez des guides complets qui vous permettront de trouver les émissions phares, les reportages incontournables, les rediffusions que vous avez manqués. Grâce à un simple abonnement, votre magazine TV vous sera livré chaque semaine dans votre boîte aux lettres.

Ce sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur les secrets des tournages, sur vos acteurs préférés, sur les émissions cultes et le courrier des lecteurs !

La lecture prodigue de nombreux bienfaits aux petits et aux grands enfants

Même si les enfants ont tendance à fixer les écrans dès leur jeune âge, il est recommandé de les initier à la lecture et pour ça, il existe de nombreux magazines ludiques et funs. D’ailleurs, les experts affirment que la lecture facilite l’acquisition du langage et permet d’optimiser les capacités de concentration des enfants. Je vous recommande d’intégrer la lecture dans votre routine quotidienne, les petits apprécient particulièrement les histoires avant de se coucher.

En outre, la lecture est une véritable source de réconfort et vous profiterez de moments privilégiés avec vos bouts de choux. Pour éveiller leur imagination, n’hésitez pas à illustrer les émotions des personnages. Grâce aux aventures de leurs personnages favoris dans les magazines comme Picsou, Mickey ou encore les princesses Disney, vos enfants apprendront à faire face à des situations difficiles pour eux, comme la perte d’un animal, l’entrée à la maternelle, les petites disputes entre amis, etc.

magazine papier

Pour conclure

Un bon magazine sera toujours utile ! Vous pouvez lire dans le métro sans craindre les voleurs attirés par les smartphones dernier cri. Vous apprécierez également les conversations avec vos collègues, amis ou même voisins de siège autour d’un article, d’un potin de people, d’une tendance ou d’une actu. Pour les fashionistas, les magazines sont de véritables sources d’inspiration : toujours à la pointe des tendances, de la dernière fashion week, des nouvelles collections, ils contiennent tout pour décorer sa maison comme les catalogues et s’habiller à la dernière mode comme les stars.

Bref, les magazines papier ne sont pas près de tirer leur révérence et c’est tant mieux ! Il n’y a rien de mieux qu’un bon magazine pour passer du bon temps et pour s’évader !