Coincé dans la grisaille de Paris, vous aimeriez rejoindre les magnifiques stations de Serre Chevalier pour y faire du ski. Il existe mille et une façons d’y aller, mais effectuer le trajet en train et en bus reste la manière la plus facile et la moins contraignante de se rendre dans ce cadre magnifique. Vous pourrez profiter de son immense domaine skiable et de son air pur !

Les stations de sports d’hiver accessibles en train et en bus

Rien de tel que le ski, les raquettes ou la randonnée pour passer d’agréables vacances d’hiver. En France, le département des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud est l’endroit rêvé, car il dispose de très nombreuses stations propices aux loisirs et à la détente, dont Serre Chevalier.

Auparavant, la voiture, fatigante et coûteuse, était le principal moyen de s’y rendre depuis Paris. Il vous est maintenant possible d’y aller à moindres frais en combinant le train et les bus Macron comme Linkbus, reconnus pour leurs tarifs attractifs et concurrentiels. Vous pourrez parvenir à votre destination de vacances en 5 heures 30 minutes, même si vous disposez d’un budget de transport restreint !

rejoindre serre chevalier en bus

Le train et le bus pour se rendre à Serre Chevalier

Il n’y a qu’un seul changement nécessaire pour se rendre de Paris à la Vallée de Serre Chevalier.

Choisissez le meilleur horaire de TGV depuis la capitale jusqu’à Lyon. Arrivé là, c’est Linkbus qui prendra le relais pour vous amener jusqu’à votre logement. Dès votre sortie du TGV, la navette vous attendra même si le train est en retard, prendra vos bagages en soute et vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement dans le bus.

Les conducteurs sont à votre écoute, si par exemple si vous avez le mal des transports, une place au-devant du bus vous sera proposée. La navette de transfert vous amène directement et sans transfert au plus près de votre chalet ou de votre location de vacances d’hiver. La navette dessert toutes les stations de ski jusqu’à Montgenèvre : La Grave, Serre Chevalier, Briançon, la Vallée de la Clarée et Montgenèvre, célèbre station de ski faisant partie de la Voie Lactée.

Se rendre dans une autre station d’hiver

Si vous avez choisi La Grave, la Vallée de la Clarée ou Montgenèvre comme destination pour vos vacances d’hiver, le trajet est le même depuis Paris. Une fois à la gare de Lyon-Saint-Exupéry, embarquez à bord de la navette Linkbus.

Si le voyage en train dure 2 heures, le trajet en autocar est de 2 h 30 min environ. Pour vous rendre à La Vachette par exemple, prenez le Linkbus pour Serre Chevalier, il dessert différents arrêts entre Briançon et Montgenèvre, dont un à La Vachette, à l’entrée de la vallée.

Enfin, si vous séjournez à la station de Montgenèvre, prenez la même navette et installez-vous confortablement, le trajet durera environ 4 heures. Les bus tout confort assureront votre détente et votre sécurité jusqu’à votre lieu de vacances !

Et pour le retour, ne vous souciez pas du retard ou des intempéries, les conducteurs professionnels vous mèneront à bon port.

Savourez les joies du sport d’hiver sans la contrainte d’un véhicule !