L’escape game a le vent en poupe depuis maintenant plusieurs années. Le succès rencontré par certaines salles dans le sud de la France auprès du grand public est là pour le démontrer. Saurez-vous vous montrer à la hauteur d’une aventure haletante ? 

Une enquête grandeur nature

Pour s’amuser entre amis, renforcer la cohérence de groupe ou simplement par plaisir de réflexion, qui n’a jamais eu envie de résoudre une véritable enquête policière ? C’est ce que proposent aujourd’hui de nombreuses salles d’escape game partout en France, à l’image de Prizoners Montpellier, l’une des agences de référence du Sud. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de changer le cours de l’Histoire en plongeant la tête la première dans d’impressionnantes failles temporelles. Pour l’occasion, les costumes d’époque seront au rendez-vous ! 

Ce qui distingue une bonne salle d’escape game d’une aventure moins réussie ? La qualité du scénario, des intrigues, et des jeux de manière générale. La richesse des décors, les jeux de lumière et les effets sonores contribueront également  à une immersion totale tout au long de l’enquête. Dans tous les cas, pour réussir votre mission, la communication, l’instinct et la réflexion devront impérativement être mis au premier plan. 

3 salles, 3 ambiances

Prenons l’exemple de l’escape game proposé sur Montpellier. La diversité des ambiances est particulièrement appréciée. En vous rendant en groupe ou en entreprise dans l’agence, vous aurez ainsi l’opportunité de pénétrer dans l’une des trois salles spécialement créées pour vous. La salle de l’ »Élixir » vous fera plonger en plein cœur du 16e siècle. Votre objectif sera de sauver les secrets du Muscat, un breuvage de légende menacé par l’attaque de mercenaires sans scrupule. Le « Bateau Pirate » vous permettra quant à lui de sauver le trésor de la « Vierge des Indes » capturé par le Janissaire Yusuf al Pacha, qui sema la désolation en Méditerranée au cours du 17e siècle. « Escape the Last Pyramid » vous offrira de son côté une chance unique : déjouer le désastre de l’expédition menée par Sir Beldon Frye, disparue dans la péninsule du Sinaï alors qu’elle était à la recherche de la pyramide perdue de Nebka.