Les années passent tellement vite et votre proche, votre ami ou bien vous-même allez bientôt atteindre l’âge de 20 ans ! Un tel événement se fête forcément et nécessite une bonne organisation. De cette façon, cet anniversaire marquera les esprits pendant plusieurs années.

L’organisation de la fête

La première chose à déterminer pour pouvoir bien organiser cet anniversaire de 20 ans est de savoir si c’est une fête surprise ou pas. Peu importe votre choix, les deux options possèdent chacune leurs avantages. Par contre, pour les deux cas, il vous faudra vous préparer quelques jours à l’avance pour ne rien oublier. La deuxième chose et de savoir si vous souhaitez organiser un anniversaire à thème ou non. Si vous n’avez pas d’idée sur le sujet, vous pouvez toujours voir sur tralala-fetes pour vous inspirer.

Ensuite, vous devez penser à la salle et à la liste d’invités. Concernant la salle, il est très important de bien choisir la salle, car les décorations devront être choisies en fonction de votre salle. Dans une maison, en plein air, un appartement ou une salle de fête, tout est possible et vous pourrez trouver facilement des décorations adéquates.

Si vous optez pour une grande salle, vous pouvez par exemple acheter une guirlande 20 ans géante qui l’embellira. En principe, la salle, les accessoires et le matériel (assiettes, serviettes jetables, gobelets, chaises, etc.) doivent être aussi déterminés en fonction du nombre de vos invités.

Puis, il vous faudra penser à acheter des surprises pour vos convives. Effectivement, c’est la personne qui aura 20 ans qui doit en général recevoir des surprises, mais il est toujours plaisant de pouvoir garder un petit souvenir de cet événement. Vous pouvez par exemple offrir des tee-shirts, une écharpe de miss, un boxer, un chapeau, un serre-tête, des chaussettes, une médaille, un décapsuleur…avec une inscription se référant à l’âge 20 ans. Il y a également la carte d’anniversaire qui est restée un classique.

Par la suite, n’oubliez pas d’acheter un livre d’or pour pouvoir immortaliser les petits messages, les souhaits et les anecdotes écrits par vos invités. En ce qui concerne l’ambiance, il existe des canons à confettis 20 ans. Ce sera amusant de déclencher des confettis lorsque les bougies seront soufflées. Enfin, pour les cadeaux et les lettres, n’oubliez pas votre urne.

Les idées de décoration

Pour décorer votre salle, il y a tellement de choix à faire. Guirlandes, suspensions, ballons d’anniversaire 20 ans, banderoles, bannières, stickers… ce sont des décorations qui s’adaptent parfaitement à tous les thèmes. Pensez aussi à prendre des décorations pour les tables comme les chemins de table, les nappes, les marques-place, les centres de table, les ronds de serviette…toujours avec une inscription 20 ans.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement trouver des décorations 20 ans qui seront assorties à votre thème. Pour réussir à organiser une fête qui restera dans les annales, il est donc très important de ne pas négliger la décoration. Par ailleurs, pour plus d’ambiance, vous pouvez partager des cierges magiques aux invités. De cette manière, l’arrivée du gâteau sera magnifique.

Enfin, pour décorer le gâteau d’anniversaire, n’oubliez pas de bien choisir vos bougies en fonction de votre thème. Sachez qu’il existe des bougies classiques en forme de chiffre, des bougies musicales, des bougies géantes…vous aurez l’embarras du choix ! Pour rendre la décoration de votre gâteau plus agréable à voir, vous pourrez ajouter des petits pics décoratifs avec une fontaine de glaces.