Loisirs et sorties

3 raisons d’organiser une soirée 80’s

Le 22 décembre 2021 — 3 minutes de lecture

Lorsqu’on vous dit « 80’s » à quoi pensez-vous ? Vous voyez certainement défiler dans votre esprit, des images colorées de personnes aux looks décalés dansant sur une musique disco sous d’énormes boules à facette. Voilà pourquoi les soirées à thème sur les années 80 sont si prisées. Alors, comment bien organiser une soirée ayant pour thème les années 80 ?

L’occasion de porter des déguisements des années 80

Pour les plus âgés, les années 80 représentent une époque au cours de laquelle la mode a pris un véritable tournant. Elle est devenue plus fun, plus drôle, et surtout plus colorée. Entre les leggings, les jeans taille haute, les sweats oversize, les paillettes, les tee-shirts fluo, les bandanas, les sneakers blanches, etc., les adolescents de l’époque passaient pour de vraies rocks stars.

C’est ce côté déjanté et assumé qui fait de ces accoutrements le meilleur déguisement pour une fête. Tout le monde est toujours partant pour adopter ce look vintage amusant qui met de bonne humeur. En faisant un tour sur Tralala-Déguisement.fr par exemple, vous pourrez trouver un ensemble disco qui vous fera à coup sûr revivre les moments forts de ces années.

déguisement année 80 soirée disco

La décoration pour une soirée 80’s

Une autre raison d’organiser une soirée sur le thème des années 80 est la décoration. Il est très facile de créer un décor des années 80. Il suffit de disposer de disques vinyle, d’accessoires rétro colorés et des indispensables boules à facette. On peut également coller quelques posters des grands classiques cinématographiques de l’époque et on est paré pour une soirée endiablée.

C’est un thème économique, amusant, mémorable et original. Les gens adorent rentrer dans une salle aux mille couleurs avec un dance floor placé sous les boules disco. Et pourquoi ne pas engager des serveuses et serveurs en short sur des rollers qui servent des cocktails.

Les animations des années 80

Les soirées 80’s sont généralement une réussite parce que les gens conservent le souvenir d’avoir eu la tête dans les étoiles toute la nuit. Cette sensation provient de la joie d’écouter des tubes de l’époque et de danser sans relâche. L’ambiance de ces soirées est toujours au top, car elle est propice aux rencontres, aux anecdotes nostalgiques, aux chorégraphies de groupe et au partage des passions.

Pour peu que l’hôte ait prévu quelques animations comme un karaoké, des consoles (street fighter ou encore mortal combat), ou un photobooth sur le fond d’un élément mythique des années 80, les invités au comble de l’excitation n’ont qu’une envie, c’est réitérer l’expérience.

Pour toutes ces raisons, une soirée sur le thème des années 80 est toujours une bonne idée. Elle fonctionne tant pour les personnes dans la vingtaine que pour celles dans la quarantaine. Il s’agit donc d’un bon moyen de fédérer tout le monde autour d’un même objectif. Ce genre de soirée est parfait pour les fêtes d’entreprises, les anniversaires, les retrouvailles entre amis, etc. De plus, il ne nécessite généralement pas beaucoup d’investissement ni trop d’effort pour l’animation. Les invités trouvent aisément le moyen de passer un bon moment.