Contrairement aux idées reçues, le casque n’est pas un accessoire de mode, vous devez impérativement le choisir avec la plus grande minutie. Il doit vous apporter un maximum de confort et surtout une protection sans aucune faille.

De nombreux blessés sont touchés à la tête

Vous devez impérativement porter un casque que vous soyez aux commandes d’un scooter ou d’une moto puissante. Tout le monde est donc logé à la même enseigne, car l’objectif premier consiste à offrir un maximum de protection. Pourtant, les motards, les jeunes, ont tendance à sous-estimer les avantages de cet équipement. Il est important de noter que les lésions encéphaliques concernent près de 54 % des motards blessés.

Quelques avantages apportés par le casque intégral

Le gouvernement a rendu le port du casque obligatoire avec l’article R431-1 du Code de la route. Il est donc judicieux de vanter les mérites du casque intégral puisqu’il vous offre une satisfaction particulièrement intéressante et protège votre santé :

  • Il enveloppe toute la tête et la protège avec efficacité
  • Ce casque est idéal pour les longs trajets
  • Vous êtes protégé même contre les intempéries
  • Vous êtes à l’abri des projections
  • Le casque intégral facilite aussi la concentration

Il suffit généralement de le tester pour constater immédiatement les avantages d’un tel accessoire.

Les normes sont essentielles pour votre casque de moto

Bien sûr, l’achat d’un casque de moto représente une action importante que vous ne devez pas mettre de côté. C’est pour cette raison que l’essayage est essentiel. Vous devez vérifier le confort et surtout l’homologation. Si cette dernière est absente, c’est une amende de 135 euros qui jonchera votre parcours lors d’un contrôle policier. Vérifiez ainsi la conformité avec les normes en vigueur, c’est un gage de qualité et surtout de sérénité pour les motards. Privilégiez aussi les boutiques expertes et renommées en regardant avec attention les avis laissés.