Loisirs et sorties

Quels sont les lieux de vacances parfaits à la retraite ?

Le 24 décembre 2020

Pour beaucoup, la retraite représente une occasion de profiter de son temps, de découvrir de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres. C’est aussi le bon moment pour oublier la fatigue et le stress du quotidien. Quels sont les meilleurs lieux de vacances à la retraite ? Les réponses dans ce billet.

Installer un mobil home dans un camping

Le choix de l’hébergement est une démarche importante lors de l’organisation d’un voyage. À part les autotours, les hôtels et les villages clubs, un mobil home dans un camping reste une alternative avantageuse. Pour une praticité totale, vous pouvez contacter mobilhomedefrance.com et dénicher un mobil home confortable pour y passer vos vacances.

Effectivement, vous avez la possibilité d’installer un mobil home dans le camping de votre choix. Cette alternative vous permet d’y venir chaque année et d’y rester autant que vous le souhaitez. Les campings ont la particularité de proposer une période d’ouverture relativement flexible. Vous pouvez y accéder durant plusieurs mois ou pendant la belle saison.

L’installation d’un mobil home permet aussi de faire des économies tout en profitant du confort proposé par ce type de maison mobile. Cela permet également de disposer des installations (emplacements sanitaires, piscines…), des activités et des animations proposées par le camping. À ces avantages s’ajoute la découverte de la région sans souci d’hébergement.

destinations de vacances pour retraités

Les destinations les plus prisées pour des vacances à la retraite

De nos jours, la majorité des personnes retraitées partent au moins une fois par an en vacances. Ils peuvent ainsi se livrer à des voyages-découverte ou à du tourisme. Parmi leurs destinations préférées, on cite :

Les côtes d’Armor en Bretagne

Cet intérêt pour la Bretagne s’explique par l’attractivité de la région et la diversité de ses paysages. Les retraités peuvent aussi bien profiter de la campagne que des villes, de la montagne et du bord de mer. Il s’agit d’une région haute en couleur avec de solides traditions dont on peut profiter toute l’année.

Assez vaste, la Bretagne propose un choix de lieux de vacances relativement diversifiés en fonction des envies. Les retraités peuvent réaliser du tourisme culturel et partir à la découverte du patrimoine local. Les adeptes des plages se tourneront vers des destinations d’exception et pourront profiter du soleil et des embruns marins.

Le Périgord en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est connue pour la grande qualité des produits culinaires qu’elle propose. Il s’agit d’une destination gourmande à visiter en couple ou en famille. De nombreuses activités sont possibles sur place, le kayak, le canoë, les randonnées et la visite du patrimoine historique.

L’étang de Thau en bord de Méditerranée

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une météo avantageuse aux retraités désireux de passer les beaux jours au soleil. Riche d’un patrimoine historique diversifié, la région est très dynamique et offre des marchés traditionnels et même des marchés de nuit aux vacanciers. C’est l’occasion d’y acheter de délicieuses olives et autres préparations culinaires du sud. Attention en revanche, il s’agit d’une région ultra-touristique, préparez vos vacances suffisamment à l’avance afin de réserver les activités qui vous font plaisir.