Vous aimeriez organiser une soirée avec vos amis sur le thème oriental. Les beaux jours sont désormais arrivés et vous voudriez profiter d’une ambiance tamisée à la tombée de la nuit. Ce thème est particulièrement adapté pour passer un instant chaleureux autour d’un bon repas. C’est le moment d’inaugurer votre nouveau mobilier de jardin. Voici les trois éléments indispensables pour une soirée réussie.

Une bonne recette de tajine

Impossible d’organiser une bonne soirée orientale sans préparer un repas digne de ce nom. Sur internet, vous trouverez d’excellentes recettes de tajine ou de couscous qui vont éveiller les papilles de vos invités. C’est un plat en terre cuite avec une petite cheminée qui permet de faire cuire les aliments à l’étouffée. Il se place au four le temps de la cuisson. Si vous n’avez pas ce type d’ustensile, une amie marocaine m’a dit que la cocotte minute pourrait très bien faire l’affaire.

Des pâtisseries orientales

Impossible de faire l’impasse là dessus, vous risquez de décevoir tout le monde. Prévoyez un assortiment en variant les saveurs. Demandez conseil à votre épicier, et veillez que ses produits sont faits « maison ». Alternez ceux au miel et ceux en pâte d’amande ainsi que les gâteaux secs. Optez également pour les épices à macher en fin de repas ainsi que les fruits secs. N’oubliez pas de les servir avec un thé à la menthe.

Une chicha

Autrement appelé le Narguilé, c’est une grande pipe à eau qui sert dans à fumer le tabac. Plus qu’un accessoire de détente, c’est un élément indispensable de la culture arabe. On n’y place pas n’importe quel tabac. Il s’agit d’une substance composée de mélasse et d’essences de fruits qui se consume sur du charbon. Vous trouverez une très grande variété d’arômes dans les magasins de chicha en ligne. Vous pourrez ainsi partager un vrai moment de convivialité et de voyage avec vos proches et vos amis.