Nombreux sont ceux aujourd’hui qui cherchent à fuir les grandes villes, dont Paris. Cette tendance qui date des années 70 ne fait que s’accélérer et devrait se poursuivre durant les prochaines années. Le lieu de vie idéal se situe sans contexte en province. Les petites villes et les campagnes séduisent de plus en plus. Si certains quittent la capitale pour une meilleure qualité de vie d’autres poursuivent une opportunité professionnelle différente. Vous pouvez alors quitter Paris pour l’Allier et jouir d’un environnement beaucoup plus sympathique.

L’Allier, une destination possible 

De plus en plus de Franciliens ne supportent plus le rythme effréné de la vie parisienne, les transports, la fatigue, le stress, la pollution, le manque d’espace. 

  • Quitter Paris pour s’installer dans l’Allier, c’est bien souvent concrétiser un projet de vie.
  • L’immobilier est très attractif et les déplacements sont également sereins. Les atouts de ce département sont nombreux.
  • Dans l’Allier, on peut acquérir une maison de plus de 100 m2 pour un montant de 630 euros par mois ou un terrain constructible de 900 à 1500 m2 pour 30.000 euros en moyenne sans pour autant être éloigné des plus grands centres de vie.
  • On peut en effet rejoindre un pôle urbain en moins de 45 minutes.

Un département très ensoleillé 

L’allier est en effet baigné par le soleil, les canicules sont rares, mais l’ensoleillement est très présent. Ce climat tempéré permet de garder la forme tout en profitant des paysages et de la simplicité des habitants. Dans l’Allier, les festivals sont nombreux : musique, théâtre, cinéma, danse même dans les villages les plus éloignés. Lorsque gastronomie et confort se rencontrent, l’Allier reste une opportunité pour changer de cadre de vie. Vous voulez vous éloigner de Paris, du bruit, de la pollution, l’Allier reste une destination où il fait bon vivre. Avec un patrimoine d’une richesse incroyable, ce département dispose de trois agglomérations principales, Moulins, Vichy et Montluçon. Si vous souhaitez quitter la capitale, l’Allier vous ouvre les bras.